NECROLOGIE. DECES DE ROBERTO NOSETTO

ROBERTO NOSETTO

 

 

On apprend ce jeudi soir en provenance d’Italie, une bien pénible nouvelle pour les anciens.

La mort de Roberto Nosetto !

Personnage historique dans le monde des sports mécaniques, Roberto Nosetto, qui avait été à la fin de sa brillante carrière  Directeur de course pour la Dorna durant de nombreuses années, est décédé aujourd’hui chez lui à Gallipoli.

Originaire du Piémont, en Italie, Nosetto était un grand professionnel, passionné par son travail. Figure importante de la Dorna, en tant que Directeur de course du MotoGP, Nosetto avait aussi été directeur du circuit d’Imola et aussi également l’un des directeurs sportifs chez Ferrari.

Inséparable de sa femme Renata (ancienne attachée de presse chez Dorna), Roberto a passé ses dernières années chez lui à Gallipoli avant de s’éteindre aujourd’hui, le 21 février 2013.

Dynamique, moderne et audacieux, Nosetto avait eu pour dernière mission, à la demande de Flammini, d’établir le règlement technique de l’Italian Superstars en 2004.

Interrogé sur sa disparition, Stefano Domenicali, l’actuel Team principal de la Scuderia, l’équivalent du titre de Directeur sportif de l’époque, a confié :

« La mort de Roberto Nosetto m’affecte et me touche. Je suis profondément affectée. Outre son passé au sein de la Scuderia et le fait que son nom soit associé à la longue histoire de la Scuderia Ferrari, il était pour moi un homme important qui dirigeait le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola à l’époque où je débutais ma carrière dans le sport automobile. »

A titre personnel, je l’ai longuement côtoyé lorsque j’occupais le poste d’’attaché de presse de la FISA devenue ensuite FIA.

Roberto Nosetto était un sacré personnage, bien Italien , haut en couleurs. Mais ‘ O’’ combien attachant

Autonewsinfo souhaite saluer une dernière fois un grand personnage, qui a énormément donné au monde des sports mécaniques en Italie

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : MGP

Nécrologie

About Author

gilles