F1. LA SCUDERIA CONFIRME VOULOIR EQUIPER TROIS EQUIPES EN 2014

Logo-Ferrari

 

F1. FERRARI CONFIRME son intention d’équiper une nouvelle équipe en 2014.

Avec l’introduction du tout nouveau règlement la saison prochaine, les motoristes préparent un nouveau moteur.

La Scuderia Ferrari vient d’indiquer comme l’indiquaient ces dernières semaines de multiples rumeurs qu’elle souhaitait équiper deux autres écuries en moteurs en plus de l’équipe officielle, la saison prochaine.

Si selon les informations qui circulent le partenariat avec le Team Suisse Sauber devrait logiquement se poursuivre, celui avec la Scuderia de Faenza ex Minardi, Toro Rosso devrait prendre fin à l’issue de l’actuelle saison.

Et ce parce que les dirigeants de l’entreprise Red Bull, propriétaire de cette écurie poursuivent leurs pourparlers avec la firme Renault qui équipe déjà leur équipe première  Red Bull.

FERRARI MOTEUR F1

 

C’est la raison pour laquelle, chez Ferrari  à Maranello, on a entamé des négociations avec une autre équipe, le Team Force India, actuellement motorisé lui par Mercedes et ce afin de trouver un accord.

Lequel permettrait d’ailleurs si l’on en croit les rumeurs, au jeune pilote Français  Jules Bianchi, soutenu par Maranello puisqu’il appartient à la Ferrari Driver Academy, de bénéficier du volant de l’équipe indienne dès cette saison.

Interrogé par le très sérieux magazine Anglais Autosport,  Luca Marmorini, en  charge du département moteur chez Ferrari, a tenu à préciser :

« Cela nous permettrait de tester plus de moteurs et ainsi aussi d’emmagasiner et collecter beaucoup plus d’informations. C’est naturellement extrêmement important de disposer d’infos provenant d’équipes qui disposent du même moteur.»  

Affaire à suivre.

Si Bianchi est recruté d’ici quelques jours et pour la saison 2013, ce sera un signe !

 

Christian COLINET

Photos : Bernard ASSET  et Bernard BAKALIAN

 

F1

About Author

gilles