MOTOGP: AU GP DE FRANCE, LA TOUR MICHELIN SERA MASQUÉE…

 

Nous avons écrit hier que Michelin faisait construire une tour au Bugatti, en bout de ligne droite, une tour destinée à donner les classements et les chronos en live, lors des essais et des courses.

L’info est vraie, en revanche, nous nous amusions, nous ne sommes pas les seuls, à imaginer que Bridgestone, seul fournisseur de pneumatiques du MotoGP, n’aimerait guère voir les pilotes passer successivement sous la tour Michelin et sous l’arche Dunlop…

Et nous apprenons que ce que l’on appelle le totem Michelin sera masqué pendant le GP de France Moto !!!

 

BIBENDUM SERA SECRET… 

 

Claude Michy, le promoteur du GP de France, nous a fait passer un mail pour nous donner cette précision et nous l’en remercions.

Ce qui reste drôle d’ailleurs, c’est que beaucoup de gens se demanderont ce qu’est ce totem masqué… vu qu’il fait quand même une sacrée taille, c’est un bestiau qui est même colossal, 25 mètres de haut!

Seuls  nos lecteurs et ceux de quelques autres sites référents le sauront… jusqu’aux prochaines 24 Heures du Mans autos !!!

Bon, l’arche Dunlop, elle, n’est pas concernée, pas masquée…

Ce qui est logique, Dunlop est partenaire de la Dorna sur le Moto2 et le Moto3…mais pas en MotoGP

 

 

Cela dit, il reste que le MotoGP-Bridgestone, passera tout de même sous la passerelle Dunlop, comme nous le montre ci-dessus le photographe Stan Perec, le Michel-Ange de la moto.

Aux 24 heures du Mans Auto, les concurrents  y passent aussi  et à notre connaissance, les autres marques de pneumatiques  qui courent la grande épreuve mancelle, n’ont pas demandé le maquillage du pneu Dunlop… depuis des décennies!

Et les manufacturiers sont nombreux, Michelin, Pirelli, Goodyear, Bridgestone, Hancook, Kuhmo… sans oublier le principal intéressé, Dunlop !

Bon, avec ou sans totem, le GP de France Moto sera sublime, c’est le plus important.

Et les lecteurs d’autonewsinfo y assisteront en masse, nous leur disons depuis des années que c’est un rendez-vous incontournable, d’autant plus que Claude Michy, le Monsieur Plus de la moto, en a fait un bijou!

Il y aura d’ailleurs un autre gros « plus » cette année mais ce sera annoncé officiellement dans une quinzaine de jours, la surprise attendra donc.

A nos lecteurs d’ailleurs, un grand merci, ils se multiplient comme des petits pains au fil des mois et nous gratifient souvent de leurs remerciements, voire de leurs félicitations.

Cela me rappelle la grande époque de Moto Verte, un journal qui était en contact quasi-fusionnel avec ses lecteurs, nous avons peut-être réussi, avec Gilles Gaignault, ci-devant red-chef d’autonewsinfo, à recréer ce type de lien.

Au vu des visites qui grossissent de semaine en semaine, démontrant la crédibilité du site

Bref, rendez vous au Bugatti les 17-18-19 mai 2013!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : CONSTRUCTEUR ET STAN PEREC

 

 

 

Sport

About Author

jeanlouis