DTM. JUNCADELLA REJOINT LE TEAM MERCEDES OU ROBERT KUBICA NE ROULERA PAS

dtm13022001DTM 2013 LES PILOTES MERCEDES

 

Le DTM attire les anciens pilotes de monoplaces.

Le jeune Tambay chez Audi, Roberto Mehri chez Mercedes étaient déjà de la partie. Tout comme Edoardo Mortara !

C’est désormais au tour du jeune Espagnol Dani Juncadella, sacré Champion d’Europe 2012 de Formule 3, de venir rejoindre et grossir les rangs du DTM et chez Mercedes.

Il devient ainsi le sixième pilote de la firme à l’étoile où il sera l’équipier du Vice-champion en titre et couronné en 2005, Gary Paffett mais aussi également de Robert Wickens de Ralf Schumacher, de Roberto Merhi et de Christian Vietoris.

Mercedes ayant finalement décidé de réduire la voilure dans ce Championnat pourtant très réputé, très prisé et très suivi en Allemagne, les rumeurs précisant que ce choix serait dicté par l’augmentation conséquente du budget alloué à l’écurie Mercedes de F1 !
En effet, Mercedes n’alignera plus que six voitures au lieu de huit les années précédentes. Et sur les trois pilotes qui ne figurent plus sur la liste des concurrents 2013, l’Ecossais David Coulthard, le Britannique Jamie Green, enrôlé par Audi, et l’Ecossaise Susie Wolff-Stoddart, qui se consacre maintenant à son programme de pilote de tests et d’essais avec le Team Williams-Renault, un seul de ces volants a été ré-attribué. Et donc à Dani Juncadella

dtm13022001DTM 2013 LES PILOTES MERCEDES Robert KUBICA en 2013 son regard sera porté soit vers le DTM ou le rallye © Manfred GIET pour autonewsinfo

 

Du coup, le Polonais Robert Kubica qui avait été invité par Mercedes tout récemment à rouler et tester la voiture de DTM à l’occasion d’une séance d’entrainement sur le circuit de Valence en Espagne où il avait couvert 100 tours dans le baquet de la Mercedes AMG Coupé du DTM, ne roulera pas dans cette discipline cette saison !

Que fera –t’il ?

On avait évoqué sa présence dans le Championnat d’Europe des Rallyes ERC au volant soit d’une Ford Fiesta, soit d’une DS3…

Voiture avec laquelle il s’est illustré en novembre dernier lors du rallye du Var, dernière manche du Championnat de France qu’il avait survolé avant de devoir bêtement se retirer, en vue de l’arrivée, suite à une mauvaise lecture des notes de son navigateur ; alors qu’il avait largement course gagnée…

Mais ces derniers temps, rien n’a filtré, plus aucune info!!!

La seule certitude, il ne roulera pas en DTM

 

Peter SOWL
Photos : Team et Manfred GIET

DTM

About Author

gilles