F1. STOFFEL VANDOORNE REJOINT LE MCLAREN YOUNG DRIVER

Stoffel VAN DOORNE un air de communiant mais aux dents longues Photo Manfred GIET pour autonewsinfo

 

 

Comme l’avait créé Ferrari, avec sa Ferrari Academy pour les futurs espoirs, Mc Laren a également ouvert sa propre academy.

Laquelle est dénommée McLaren Young Driver.

On vient d’apprendre ce lundi soir 18 février le recrutement du jeune espoir Belge, Stoffel Vandoorne

Pilote cette saison dans le Championnat des World Séries by Renault en Formula Renault 3.5, après après avoir remporté en 2012, le titre en Formule Renault Eurocup, la recrue du Team Fortec Motorsport Stoffel Vandoorne, rejoint donc le programme McLaren pour jeunes pilotes.

 

FORMULE RENAULT Stoffel VANDOORNE seul belge au départ espérait une victoire sous la pluie Photo  Manfred GIET

 

Questionné, il explique :

« Je suis absolument ravie d’avoir été sélectionnée pour faire partie du programme de McLaren Young Driver».

Et, il ajoute :

« McLaren est l’un des plus grands noms du sport automobile mondial, et de faire partie du Programme Young Driver McLaren, est un honneur et un privilège. »

Il enchaîne

« J’ai bien l’intention de faire de mon mieux pour maximiser cette opportunité à la fois pour bénéficier de l’apprentissage et de leur immense expérience afin d’optimiser mes résultats pour les années à venir. »

 

WSR 2012 Test MOTORLAND Stoffel VANDOORNE Team FORTEC

 

Vandoorne rejoint Kevin Magnussen, concurrent lui aussi des WSR et qui a piloté la monoplace McLaren de F1 au cours de l’année dernière à l’occasion des fameux ‘ Rookies test ‘ sur le circuit der Yas Marina à Abou Dhabi et également le pilote Nyck de Vries qui roule en Formule Renault Eurocup

Martin Whitmarsh, McLaren F1 team principal, indiquant:

«Nous sommes ravis d’annoncer que Stoffel fait maintenant partie du Programme des jeunes pilotes McLaren. C’est un jeune pilote capable et ambitieux et nous fondons de grands espoirs pour lui. »

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Manfred GIET

 

F1

About Author

gilles