NASCAR-ARCA: SUCCES DE TOWNLEY. MICHEL DISDIER 11éme. ABANDON DE JOUSSE

ARCA 2013 JOHN WES TOWNLEY vainqueur

 

NASCAR-ARCA. A DAYTONA, abandon de Julien Jousse mais Michel Disdier se classe 11éme. Qualifié à une belle 5éme place avec la voiture  Toyota Camry, qui arbore le N°94, du David Leiner Racing , l’Azuréen Julien Jousse a eu beaucoup moins de chance en course.

En effet, il a dû abandonner  – moteur cassé – au cours du 9éme des 80 tours que comportait la course, dénommée Lucas Oil 200.

 

ARCA 2013 DAYTONA JOUSSE

 

Alors que les caméras de la Fox restent rivées sur la Toyota No94 de Julien Jousse, les commentateurs américains découvrent la révélation tricolore en bataille pour le leadership du Daytona 200 face à Bobby Gerhart, octuple vainqueur de l’épreuve. Après s’être classé cinquième en qualifications et une deuxième place lors du Warm’Up, le rêve du pilote Français prend malheureusement fin lorsque le bloc moteur du David Leiner Racing s’envole en fumée.

 

ARCA 2013 DAYTONA Portrait Julien JOUSSE

 

Julien Jousse :

« J’étais vraiment à l’aise dans l’auto et tout fonctionnait parfaitement. Puis le moteur s’est mis à chauffer d’un coup ! Je n’ai rien pu faire avant qu’il explose… Évidemment, c’est une frustration pour moi car je me battais pour la victoire. Mais je retiens aussi l’immense plaisir que cela fût de rouler parmi les leaders d’une course de stockcar à Daytona. »

Julien Jousse ne perd cependant pas de vue son aventure américaine, en parallèle de ses opportunités Européennes.

Julien Jousse :

« Je vais pour l’heure me concentrer sur les contacts que j’ai en endurance et en GT, mais je vais bien sûr garder un œil sur les USA ! Après l’expérience acquise sur ovale, j’aimerais beaucoup prendre le départ d’une course de Nascar Truck Series sur un circuit routier. Je pense que nous travaillerons à ce projet… »

La victoire revenant à John Wes Townley avec l’une des deux autos du Team Venturini Motorsports. Il triomphe devant Kyle Larson. La 3éme marche du podium étant occupé par Ricky Ehrgott

Suivent ensuite, Frank Kimmel,  Sean Corr, Brennan Newberry, Mason Mingus, Mark Thompson, Matt Kurzejewski  et Chad Boat, lequel compléte le TOP 10.

 

ARCA 2013 DAYTONA Michel disdier

 

Un autre pilote Français, un autre Azuréen, Michel Disdier, également engagé dans la course, s’est finalement classé lui, au 11éme rang.

Milka Duno qui fait également partie du Team Venturini a mené la course du 1er au 11éme tour cédant le leadership à son équipier et futur vainqueur Townley pour un tour, avant que Kurzejewski ne s’empare de la tête pour deux tours (13 et 14éme)  laissant ensuite le commandement à Williams (15 et 17éme tour). Puis, Gerhart mena le peloton, 55 tours durant du 18éme  au 72éme.  Townley lui succédant lors du 73 éme passage jusqu’au baisser du drapeau à damiers au 80éme tour

 

Peter GRISWOLD

Photos : ARCA et Com’On

Nascar Sport

About Author

gilles