F1. FORCE INDIA SAHARA DANS LA TOURMENTE !!!

 

FORCE INDIA 2012 Profil

 

F1. FORCE INDIA SAHARA DANS LA TOURMENTE !!!

Seule équipe à n’avoir pas encore désigné ses deux pilotes pour la saison 2013, l’écurie Force India Sahara se retrouve de nouveau dans la tourmente en Inde

En effet, si l’on connaissait les ennuis et les déboires du propriétaire du Team, l’homme d’affaires Indien, Vijay Mallya, sa compagnie aérienne, Kingfisher Airlines étant d’une part sérieusement endettée – on parle et évoque à New Delhi le chiffre astronomique d’un milliard de dollars – et d’autre part tous ses avions se retrouvent cloués au sol et ce en raison d’une suspension de licence de vol, on apprend maintenant les soucis qui accablent désormais Sahara Group.

A son tour, lui aussi emporté dans la tourmente !

 

F1 2012 AUSTIN TEXAS FORCE INDIA NICO HULKENBERG

 

En effet, selon ce que publient les media Indiens, le SEBI (Securities Exchange Board of India) vient d’ obtenir de la Cour Suprême Indienne, un jugement qui condamne le Groupe Sahara, à rembourser la somme elle aussi vertigineuse de trois milliards de dollars aux petits actionnaires grâce à qui, le Groupe Sahara se serait financé.

Sahara par l’intermédiaire de Subatra Roy, a rejoint le capital de l’écurie Force India en 2011, en achetant 42,5 % des parts pour une somme, à l’époque, estimée à cent millions de dollars !

Affaire à suivre…

 

F1 MAGNY COURS 2012 test Rookie Stand FORCE INDIA Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Le Team doit être présent dès ce mardi sur la piste catalane de Montmélo, ou vont débuter la seconde session des essais d’inter-saison et ce jusqu’à vendredi.

Le Britannique Paul di Resta devrait débuter ces tests au volant de la Force India- Mercedes, avant de laisser son baquet, soit au Français Jules Bianchi – déjà en piste il y a huit jours à Jerez de la Frontera – soit à l’Allemand Adrian Sutil, ancien pilote de l’équipe qui aspire à revenir en F1 cette saison. Soit aux deux qui tourneraient alternativement jusqu’à vendredi.

Seule certitude, Sutil a bien moulé son baquet en fin de semaine à l’atelier …

Là aussi, affaire à suivre !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos :  Gilles VITRY  et Team

 

F1 JEREZ 2013 TEST FORCE INDIA JULES BIANCHI 8 fevrier

F1

About Author

gilles