F1. CANAL+ OFFRIRA AUSSI UNE EMISSION EN CLAIR A CHAQUE GRAND PRIX

 

LOGO-CANAL-+

F1. CANAL+ OFFRIRA UNE EMISSION EN CLAIR A CHAQUE GRAND PRIX

Cyril Linette dans un entretien accordé au quotidien ‘’ Le Figaro’’, ce samedi, a tenu a rassuré les téléspectateurs, fans de F1. Le directeur des sports de CANAL+ , la chaîne cryptée qui vient de récupérer les droits de retransmission des Grands Prix de Formule 1 et ce pour les trois prochaines années (2013-2014-2015) précise que CANAL diffusera une émission de grande qualité avec un magazine que sa chaîne proposera ‘en clair’ chaque dimanche de Grand Prix.

Lequel comprendra ‘’ Le résumé de la course et des sujets sur les coulisses de la Formule 1’’.

C’est ce que prévoit le contrat signé entre CANAL et la FOM (Formula One Management) de Bernie Ecclestone, l’homme fort qui règne sans partage sur l’univers de la F1 !

 

F1 2012 INTERLAGOS depart 2011 Photo PIRELLI

 

Et, Cyril Linette, dans sa conclusion, précise tout de même à l’attention de ses actuels abonnés ou futurs :

« Nous allons faire le plein de reportages avec de multiples documentaires, de grands consultants nous rejoindront et participeront à l’aventure. Nous mettrons les moyens nécessaires comme pour le foot pour produire le meilleur spectacle pour nos abonnés.»

Si l’on revient quelques années en arrière, à l’époque où CANAL+ diffusait déjà la F1, reconnaissons que le spectacle proposé en valait la chandelle …

Sans remonter jusqu’aux reportages de la défunte CINQ au milieu des années 80 !

TF1, n’a jamais fait les efforts nécessaires et nous a haché les GP pendant trop d’années, avec un présentateur en CHEF, ‘’ grand bateleur de parking de supermarchés’’ sans aucune connaissance du monde de la course et des GP.

Le voilà libéré pour s’en retourner à ses chers Koh-Lanta !!!

A écouter les innombrables commentaires ces derniers jours, il ne nous manquera pas.

Nous avions déjà entendu pareils critiques il y a un an lors de l’ERDF Master Karting de Bercy où il avait été nul. Heureusement, Francis Magnanou avait récupéré le micro pour éviter le naufrage…

 

Gilles GAIGNAULT
Photo : PIRELLI

 

F1

About Author

gilles