FIA GT SERIES. PARISY ET ZUBER AVEC LE SEBASTIEN LOEB RACING

AUTO - GT TOUR PAUL RICARD 2012

 

Mike Parisy et Andreas Zuber au volant de la seconde McLaren MP4-12C du Sébastien Loeb Racing !

Le Team Sébastien Loeb Racing, a finalisé les équipages de ses deux McLaren MP4-12c engagées cette saison, en FIA GT Series.
Les deux voitures seront confiées respectivement à Sébastien Loeb et Alvaro Parente d’une part et à Mike Parisy et Andreas Zuber d’autre part.
Le Français et l’Autrichien, spécialistes du GT, rejoignent l’équipe Alsacienne avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.

« La pointe de vitesse et l’expérience du GT »

Après Sébastien Loeb et Alvaro Parente, déjà annoncé tout récemment, le Sébastien Loeb Racing a composé un second tandem qui allie à la fois performance pure et expérience, en recrutant Mike Parisy et Andreas Zuber.
Avec ce quatuor, l’équipe basée à Soultz-Sous-Forêts, se donne assurémment toutes les chances de jouer le haut du classement en FIA GT Series.
Dominique Heintz, le team manager, explique :
« Après une saison en Championnat de France GT, le Team va découvrir le GT au niveau international. Pour relever ce nouveau challenge, nous avons formé des équipages solides »
Et, il précise :
« Les pilotes ont des parcours différents : Sébastien vient du rallye, Alvaro et Andreas ont un profil plutôt monoplace, tandis que Mike est plus typé GT. Cette diversité sera bénéfique à tout le monde. Notre second duo possède toutes les qualités requises pour briller. »
Et, il poursuit :
« Mike et Andreas ont déjà prouvé leur niveau de performance et leur régularité. Nous réunissons à la fois la pointe de vitesse et l’expérience du GT. »
A 28 ans, Mike Parisy est un véritable spécialiste du GT. Après un titre de Champion de France en Formule France (2004) et des prestations très remarquées en Porsche Carrera Cup (Vice-champion 2008), il est devenu Champion de France GT3 en 2009. Deux fois sur le podium final du Championnat d’Europe GT3 (2010 et 2011), il a remporté l’an dernier une manche du Championnat du Monde FIA GT.
Le pilote Palois qui lâche :
« C’est un grand plaisir de rejoindre le Sébastien Loeb Racing. Au niveau technique, le team s’est donné les moyens de ses ambitions. Aller le plus haut possible, le plus vite possible. Cela correspond tout à fait à ma philosophie. De plus, nous nous rejoignons sur de nombreux points dans l’approche sportive. Le but fixé est clair pour ma part. Monter sur la plus haute marche du podium avec le team. Je connais déjà Andreas. C’est un pilote performant et fiable. Nous allons former un duo homogène et je n’ai aucun doute quant au fait que nous serons rapidement dans le coup. J’ai eu l’occasion de rouler avec la McLaren aux 24 Heures de Spa et j’ai eu un bon feeling. Une équipe top, une voiture top et un équipier top. »
Et, il conclut :
« Tout est réuni ! »
Déjà coéquipier de Mike Parisy, lors de la manche FIA World GT de Portimao en 2012, Andreas Zuber sera cette fois son partenaire sur l’ensemble de l’édition 2013 du FIA GT Series.
Après avoir franchi toutes les étapes de la monoplace avec notamment deux victoires en GP2, l’antichambre de la F1, le pilote Autrichien de 29 ans, a découvert avec succès le GT en 2010.
Il a ensuite bouclé deux nouvelles saisons en World GT.
Andi qui raconte :
« Défendre les couleurs du Sébastien Loeb Racing est un honneur. Il s’agit d’un excellent team, avec une très bonne voiture. La McLaren MP4-12C, avec laquelle j’ai participé aux 24 Heures de Dubaï, est certainement la meilleure GT3 que j’ai eu l’occasion de piloter. Quant à Mike, je le connais déjà, il est très rapide et on s’entend bien. Nous avons un solide package, qui nous permettra de nous battre pour le titre. Nous allons tenter de récolter un maximum de points pour l’équipe. Etant par ailleurs un véritable fan de rallye, je suis ravi de rejoindre l’écurie d’un nonuple Champion du Monde tel que Sébastien. »
Après une séance à Navarra en décembre, le Team Sébastien Loeb Racing, a repris son programme de préparation cette semaine avec deux journées d’essais à Lédenon.
Outre le FIA Series, la McLaren MP4-12C sera, rappelons-le, également présente en Championnat de France GT FFSA.

Christian Colinet
Photos : Gilles VITRY et DPPI

Sport

About Author

gilles