RALLYCROSS EUROPEEN : PETTER SOLBERG CONFIRME SA PRESENCE

FIA European Rallycross Championship, Höljes, Sweden, 01-03.07.11

 

L’ancien Champion du Monde des Rallyes, sacré en 2003 avec l’équipe Subaru, Petter Solberg, a bien confirmé qu’il va disputer et courir dès la première épreuve du Championnat Européen de Rallycross, dont la manche d’ouverture est fixée à Lydden Hill les 31 mars et 1er Avril prochain.

« Je serais la pour le lancement de la saison. C’est une certitude.Et je suis ravi de revenir au rallycross qui a lancé ma carrière.»

 

GB 2011 DS3 SOLBERG

 

Solberg y conduira une Citroën DS3 Supercar construite et gérée par sa propre équipe se lançant à fond dans le rallycross après avoir dû, faute de volant, renoncer à poursuivre sa carrière en Championnat du monde des rallyes WRC.

D’ailleurs, Petter ne se retrouvera pas en terre inconnue car il s’agit plutôt d’un retour aux sources pour Solberg qui a, rappelons-le, commencé sa carrière en rallycross.

Et tout au long de sa carrière de rallyman, il avait souvent dit qu’il y reviendrait, avant de raccrocher définitivement son casque.
Martin ANAYI, le directeur général de RallycrossRX, le Championnat Européen, naturellement ravi de l’aubaine, a confié :

« Evidemment, nous ne pouvons qu’être enchanté et sommes très heureux que Petter s’engage dans notre discipline. Et qu’il démarre dès la première manche du championnat. Petter fait partie d’un super line-up de pilotes dont nous annoncerons les noms dans les prochaines semaines.»

 

Peter SOWL

Photo :  Jo LILLINI

 

Rallycross

About Author

gilles