PORSCHE CARRERA CUP 2013 : ANDREA BARLESI SIGNE AVEC MICHEL NOURRY

ANDREA BARLESI 2012 VALENCIA WTCC cockpit SEAT

 

Andrea Barlesi en route vers la Porsche Carrera Cup France.

Ce dernier ayant après mure réflexion choisi de donner une nouvelle orientation à sa jeune et jusqu’alors prometteuse carrière.

Après un galop d’essais à l’automne dernier sur le Circuit Paul Ricard, Andrea Barlesi va relever le défi de la Porsche Carrera Cup France cette saison.

Sacré Champion en Formula Le Mans à l’issue de la saison 2010, Andréa évoluera sur une Porsche 911 GT3 Cup du Nourry Compétition.

 

SEBRING 12 HOURS march 16-19 - 2011 © CLEMENT MARIN

 

Depuis, on l’a revu en LMP2 chez OAK Racing puis aussi en WTCC  l’an passé, épisodiquement. Egalement en Blancpain Séries avec la Ferrari du Team Vitaphone

Présent lors de la soirée de remise des prix de la Porche Cup en décembre dernier à Paris, Andréa nous avait à l’époque indiqué tout l’intérêt qu’il portait à la série

 

ANdrea Barlesi combi stand Ricard

 

De quoi … nourrir de grandes ambitions dans une nouvelle discipline, au sein de l’équipe probablement la plus expérimentée de cette discipline :

« Le test effectué avec le Team de Michel Nourry s’est bien passé et nous nous sommes mis d’accord assez rapidement. Le Nourry Compétition compte une solide expérience en Cup’. Michel est un amoureux de la série et sa passion du sport automobile est intacte. »

 

ANDREA BARLESI  BLANCPAIN 2012 PAUL RICARD ANDREA BARLESI VITA

 

Avec la mise en place du programme Porsche Scholarship qui permet de détecter un jeune talent et le faire progresser dans la filière Porsche, le pilote italo-belge mais qui vit à Paris, compte bien jouer les trouble-fêtes et figurer aux avants postes et ce afin de se faire remarquer au plus vite :

ANDREA BARLESI et MICHEL NOURRY

 

Il confie :

« De plus en plus de jeunes quittent la monoplace pour la Porsche Carrera Cup. Je m’attends à un niveau relevé sachant que la majorité des pilotes partiront sur un pied d’égalité. La Porsche 911 GT3 Cup est très fine et pointue. Je viens pour tenter de gagner dès la première année. »

Une vingtaine d’autos sont attendues, ce qui promet une nouvelle fois, une saison disputée et intense.

L’objectif du ‘’ ROOKIE ‘’ est de poursuivre le plus longtemps possible avec le constructeur Allemand :

« Je veux rester dans la filière Porsche qui reste le seul constructeur à faire confiance à des jeunes. L’exemple à suivre est celui de Jean-Karl Vernay, qui après son titre, va disputer la Porsche Supercup ainsi que le Championnat du Monde d’Endurance. »

Six meetings seront au programme de la Porsche Carrera Cup France.

La saison ouvrira au Mans (27/28 avril) avant de se rendre dans les rues de Pau (19/20mai).

Direction ensuite l’Italie et le tracé du Mugello (6/7 juillet) en compagnie de la Porsche Carrera Cup Italie, puis Magny-Cours (7/8 septembre), Lédenon (12/13 octobre) et le Paul Ricard (26/27 octobre) qui clôturera à nouveau la saison.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY -Patrick MARTINOLI

 

NOUVEAU DÉPART POUR ANDREA BARLESI

BLANCPAIN 2012 PAUL RICARD ANDREA BARLESI

Porsche Cup Sport

About Author

gilles