LIVRE : LA VIE ET L’HISTOIRE DE CARROLL SHELBY

 

Carroll Shelby-biography Carroll Shelby Authorized Biography

 

Un livre sur Shelby  à découvrir

« Carroll Shelby: The Authorized Biography » (Rinsey Mills) Quand du côté de Dearborn, le besoin d’ajouter quelques diaboliques épices à la Mustang, jugée alors « poney un peu trop docile », est devenu une évidence, naturellement, Ford s’est adressé à Carroll Shelby.

Un cocktail de performances associé à un nouveau type agressif de look ouvre alors l’ère nouvelle des monstres musclés.

Ce choix était au demeurant des plus pertinents.

Qui mieux que le cowx-boy Texan, Shelby pouvait jouer le rôle de sorcier ?

Maintes fois, Carroll Shelby a prouvé sa détermination à tout vouloir bousculer, tant sur les pistes, que dans son atelier et surtout dans l’industrie automobile.

Qui plus est, à l’époque où Ford recrute Shelby pour métamorphoser la Mustang en bête de course, l’homme était d’ores et déjà une véritable légende de l’automobile au niveau planétaire.

 

Carroll Shelby-The Authorized Biography La couverture du livre

 

Dans cet ouvrage généreusement illustré, la vie de Shelby est passée au peigne fin. Dans l’intimité du clan, Rinsey Mills est l’unique écrivain ayant eu droit d’entrer dans la trajectoire secrète et tumultueuse de l’aventurier !

RINSEY MILLS EN COMPAGNIE DE PETER BROCK

CARROLL SHELBY Livre Peter BROOK  et RINSEY MILLS

 

 

Depuis ses exploits de Bonneville au couronnement au Mans en 1959 avec Roy Salvadori, puis comme manager d’équipe, Carroll faisait partie du monde fermé des acteurs de premier rôle !

Quand pour des raisons de santé, Carroll a dû renoncer à piloter, il a orienté toutes ses énergies dans les technologies, le design et le marketing. Il avait une vision d’une voiture de course basée sur un châssis européen léger et moderne avec l’extraordinaire puissance et la fiabilité des V8 américains.

C’est encore sûrement ce que l’on considère être la plus fabuleuse des voitures de sport jamais construites Même disparu, l’ombre de Shelby perdure dans cet héritage.

Aaujourd’hui, une Ford virile porte toujours le nom de Shelby associé au serpent.

Ce livre est la biographie complète, autorisée par Carroll Shelby en personne, incluant des images de la collection personnelle de Shelby. C’est réellement le type histoire que chaque passionné souhaite découvrir.
 

Jacques SamAlens (sam-communications.com)

Photos :  Jacques SamAlens ©, Rinsey Mills ©, Fabien Sarrailh ©, Thierry Thomassin ©,
archives Carroll Shelby ©

 

NOTRE ARTICLE SUR LA DISPARITION DE CARROLL SHELBY

 http://www.autonewsinfo.com/2012/05/12/disparition-de-caroll-shelby-47375.html

CARROLL SHELBY en charmante compagnie

CARROLL SHELBY AVEC LES PILOTES DONT AMON ET PHIL HILL

CARROLL SHELBY DEVANT LA FORD MARK II

CARROLL SHELBY a

Livres

About Author

gilles