CANAL + RECUPERE LA F1

LOGO-CANAL-+

F1. CANAL+ DEVIENT LE DIFFUSEUR DES GRANDS PRIX !

Comme les rumeurs le laissaient entendre, c’est bien CANAL+ qui retransmettra les GP de F1, à partir de cette année et ce pour au minimum Trois ans.

Et, en exclusivité et en intégralité détenant maintenant les droits du Championnat du monde de Formule 1. Ces droits de retransmission des Grands prix étaient détenus depuis 1992 par la chaîne TF1.

LOGO-TF1

 

La FOM de Bernie Ecclestone lâche donc le Groupe TF1. La chaîne qui était pourtant, on le répète le diffuseur de la F1 depuis 1992.

CANAL débourserait 29 Millions d’€ par an.

Les Grands Prix seront donc désormais diffusés non plus en clair mais cryptés comme à l’époque ou la chaîne les diffusait sur le kiosque. TF1 n’a pas toujours eu la F1 car autrefois les GP furent aussi diffusés sur feu la CINQ

CANAL  + précise que les droits acquis, couvrent également la retransmission exclusive des essais libres, des qualifications et des magazines. CANAL + proposera le dimanche, à l’occasion de chaque Grand prix, un magazine mais diffusé  »en clair  » lui et consacré à la Formule 1.

La saison 2013 démarre juste dans un mois, le dimanche 17 Mars avec le GP d’Australie sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne.

 

Gilles GAIGNAULT

 

NOTRE ARTICLE DU 23  OCTOBRE 2012

 

http://www.autonewsinfo.com/2012/10/23/f1-canal-a-fait-la-meilleure-offre-pour-retransmettre-les-grands-prix-a-partir-de2013-65381.html

 

Evenements F1 Sport

About Author

gilles