BLANCPAIN SERIES: LE TEAM JRM CONFIRME LE TANDEM LUHR-DUMBRECK

BLANCPAIN SERIES NISSAN GT R 2013

 

BLANCPAIN SERIES.

Le JRM Racing vient de dévoiler l’identité de ses deux premiers pilotes pour la saison Blancpain Endurance Series.

Il s’agit du tandem composé de Peter Dumbreck et de Lucas Luhr qui constitueront l’équipage de la Nissan GT-R GT3.

Les deux hommes connaissent bien l’équipe de James Rumsey, ayant déjà roulé avec la Nissan GT-R GT1.

 

LUCAS LUHR

 

Lucas, âgé de 33 ans, retourne dans le giron JRM où il remporta la victoire dans le Championnat du Monde GT1 FIA 2011 avec cette équipe.

Outre le titre, Lucas avait remporté quatre victoires avec la Nissan GT-R GT1 aux côtés de son coéquipier, Michael Krumm.

En parlant de son retour chez JRM, Lucas a confié :

« Je suis heureux et excité de rejoindre à nouveau JRM et de revenir derrière le volant de la Nissan GT-R. Je connais très bien l’équipe de la saison 2011 et la Nissan GT-R Nismo GT3 est basée sur le modèle GT1, avec lequel j’ai remporté le championnat GT1. Donc, je crois qu’il ya un énorme potentiel. La voiture est bonne et a clairement le niveau de performance pour bien faire dans ce championnat, donc je suis très optimiste. On va faire une bonne année. »

 

PETER DUMBRECK

 

Peter Dumbreck, a lui 39 ans et a une longue histoire en compétition avec l’équipe JRM, basée en Angleterre.

En 2010, il s’associe avec le Sumo Power GT, le prédécesseur de JRM Racing, lorsque le GT1 FIA, a été relancé. Peter a aussi participé à la saison inaugurale du Championnat du Monde d’ endurance avec JRM en 2012, se classant en sixième position aux 24 Heures du Mans, avec quatre podiums supplémentaires dans le championnat.

Peter qui explique :

« En continuant avec JRM cette année, c’est pour moi une suite logique et naturelle après le succès que nous avons eu ensemble au cours des trois dernières saisons. Le Blancpain est une série compétitive et la voiture que nous avons est capable de faire très bien. Je sais que JRM et Nismo ont travaillé dur pour obtenir le meilleur de la GT3 Nissan GT-R Nismo et je pense vraiment que nous pouvons le montrer cette année. Je suis impatient d’arriver sur la piste et de nous mélanger et comparer avec le reste du peloton. »

Directeur de l’équipe, James Rumsey, poursuit :

« Peter et Lucas forme une paire de pilote formidable, avec une vaste expérience de la GT1 Nissan GT-R Nismo à partir de laquelle la voiture GT3 est dérivé. Leur présence dans l’équipe est un avantage majeur pour JRM qui fera surement ressortir la performance et la maniabilité de la voiture en fonction de leur compréhension et de leur aptitude à se familiariser avec cette GT3 qui découle de la GT1 dont ils ont une excellente connaissance et une belle expérience au volant. Les deux pilotes de l’équipe connaissent en outre exceptionnellement bien le Team. Peter étant avec nous depuis sa création et Lucas restant aussi notre champion du monde 2011. Nous parlons et discutons actuellement avec un certain nombre de pilotes pour le troisième volant et espérons finaliser ce sujet très bientôt. »

 

L’identité du second duo sera annoncé ultérieurement.

 

 

Peter SOWL

Photos : Team

 

 

Blancpain GT Series

About Author

gilles