MOTOGP: TESTS DE VALENCE MOTO2 ET MOTO3: ZARCO SAUVE L’HONNEUR…

MOTO 2013 Test VALENCE ZARCO

 

Deuxième jour d’essais à Valence, en Espagne, pour les pilotes de Moto2 et Moto3. Chez les pilotes français, on note encore beaucoup de discrétion, un peu de chutes mais une très jolie remontée au chrono du Moto2 de Johann Zarco, beaucoup plus proche de ses réelles perfs que son chrono d’hier, atrophié par une chute.

 

MOTO2: ESPARGARO LE BOSS, ZARCO SIXIEME TEMPS

MOTO 2013 Test VALENCE  ESPARGARO

 

Battu hier par l’ex Champion du Monde 125 Nico Terol, l’ultra-favori du titre 2013, il est le seul à avoir (parfois…) tenu la dragée haute à Marc Marquez l’an dernier, Pol Espargaro (futur Pole Espargaro?) a repris le chemin de sa légende déjà tracée.

Meilleur temps en Moto2, deux-dixièmes devant Nico Terol qui, décidément, fait une entrée en fanfare cette année, pour rattraper une année 2012 sans aucun résultat probant.

Le troisième est quasiment largué, le Suisse Tomas Luthi est à une (petite) demi-seconde d’Espargaro.

Danny Kent et Louis Rossi, les deux pilotes de Tech3, sont allés ramasser des fraises, de même que Mike di Meglio et Sandro Cortese, Champion du Monde Moto3 sortant.

Johann Zarco est  à une grosse demi-seconde d’Espargaro, autrement dit, il serait, en GP, virtuellement dans le groupe de tête.

Sa réaction :

« Je suis très heureux de cette journée d’essais, nous avons beaucoup travaillé pour rattraper le temps perdu hier, après l’accident. 91 tours c’est énorme.Evidemment, je suis très fatigué! Nous avons testé certain set-up différents sur la moto pour voir sa réaction avec des pneus usés. Au cours de l’après-midi, nous avons utilisé une nouvelle gomme et au bout de 10 tours, j’ai obtenu mon meilleur temps, ce qui  indique que nous travaillons dans la bonne direction »

Mike di Meglio est vingt-deuxième temps à plus de deux secondes, Louis Rossi vingt-septième à plus de trois secondes.

 

 MOTO3: VINALES RECORD DU TOUR…

MOTO 2013 Test VALENCE  VINALES

 

Déchaîné le pilote espagnol!

On a dit ici ce que Maverick Vinales a enduré pendant deux ans dans cette cylindrée 125 devenue Moto3, et le voilà maintenant sur une KTM d’usine et il envoie l’artillerie lourde à chaque tour!

C’est d’ailleurs un triplé espagnol ce jour deux de Valence, avec Rins et Salom, ce dernier pilotant une KTM officielle, celle de Vinales mais aux couleurs de l’usine, Vinales est dans un team privé.

Le duo Français Alan Techer-Alexis Masbou a été à peine existant, Techer vingt-sixième temps à trois secondes de Vinales, Masbou trente-deuxième temps à quatre secondes et demi.

Reste une journée, on peut espérer que Zarco montera dans la hiérarchie, mais pour les autres, comme disait Raymond Devos,

« Jai un doute »…  

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos  : MOTOGP

Moto Sport

About Author

jeanlouis