INDYCAR 2013. LE TEAM DRAGON RECRUTE SAAVEDRA AUX COTES DE BOURDAIS

 SAAVEDRA : PODIUM EN INDYLIGT EN 2012 AVEC TRISTAN VAUTIER

INDYLIGHT 2012 PODIUM BARBER SAAVEDRA  VAUTIER GUERRERI

 

En WRC, le Team Citroën a fait rouler deux Seb, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier en Championnat du monde en 2011. A son tour, un autre Team Yankee cette fois, alignera lui aussi deux Seb en 2013 en Championnat Américain Indycar.

Le Français Sébastien Bourdais qui roulait déjà avec l’équipe l’an dernier auquel se joint pour cette saison, le jeune Colombien Sébastian Saavedra !

En effet, l’écurie Dragon Racing vient d’enrôler Sebastian Saavedra comme partenaire de Sébastien Bourdais pour la saison 2013 d’IndyCar.

INDYCAR  Dallara Lotus Team Dragon Katherine Legge

 

Le Colombien, âgé de 22 ans, pilotera la monoplace Dallara-Chevy, N° 6 de chez Dragon pour sa deuxième saison complète en IndyCar. Où il succède à la Britannique Katherine Legge

Saavedra a déjà l’expérience de la discipline pour y avoir couru pour l’équipe Conquest de l’ancien pilote Belge Eric Bachelart en 2011 avant de revenir dans la discipline inférieure, celle de l’Indy Lights avec le Team Andretti l’an dernier, tout en participant à quelques manches Indy 2013, aux 500 Miles à Indianapolis, à Sonoma et à Fontana au volant d’une monoplace alignée conjointement par Andretti et AFS.

 

JAY PENSKE 2012 portrait

 

Fils du très chevronné Roger Penske, Jay Penske, le propriétaire de l’écurie Dragon propriétaire, estime que son équipe offre un environnement idéal pour permettre au talentueux Saavedra de progresser, en bénéficiant en outre de la solide expérience du Français Sébastien Bourdais.

Il confie :

« J’ai suivi la progression rapide de Sebastian à travers les différentes séries où il a déjà roulé et je crois vraiment qu’il est le parfait coéquipier de Bourdais. » déclaré Penske.

Et, il enchaîne :

« Je suis impatient de voir les résultats de leur collaboration, et je les vois bien monter ensembles sur le podium à plusieurs reprises cette année. »

Saavedra, soutenu par l’entreprise TrueCar, se dit confiant et se voit un avenir couronné de succès avec l’équipe Dragon.

« Je suis très enthousiaste avec ce nouveau chapitre de ma vie, et très reconnaissants à tous ceux qui me soutiennent. En collaboration avec Sébastien et grâce à l’approche dynamique de Jay Penske, je suis certain que nous aurons tous fort un avenir brillant avec Dragon Racing qui nous donnera la possibilité de gagner des courses et aussi de remporter à l’avenir des championnats ensemble. »

 

INDYCAR 2012 Bourdais Team Dragon

 

Pour mémoire, rappelons que le Team Dragon a débuté l’année dernière avec deux voitures équipées en début de saison du calamiteux moteur Lotus à pour Seb Bourdais et Katherine Legge.

Mais rapidement, l’équipe s’est vu forcé de réduire son engagement à une seule voiture après avoir – comme les autres Teams dont les monoplaces roulaient avec ce moteur – rompu ses liens avec Lotus, à partir de la mi-saison, laissant Bourdais disputer les courses sur circuit routier et en ville et Legge prendre le relais pour les manches sur ovales.

Bourdais, obtenant pour meilleur résultat de l’équipe une quatrième à Mid-Ohio.

 

Peter GRISWOLD

Photos : Teams et INDYCAR

 

Indycar

About Author

gilles