Absent des Grands Prix de Formule 1 cette saison, où il n’a pas trouvé de baquet, le Japonais Kamui Kobayashi pourrait fort bien comme beaucoup d’autres anciens pilotes de monoplaces, finalement se tourner et se retrouver en endurance !
En effet, l’ancien pilote du Team Sauber, figure sur la liste parmi plusieurs noms ou figure d’ailleurs également Karun Chandhok parmi toute une série de nouveaux pilotes retenus par la Scuderia AF Corse Ferrari.
Laquelle roule cette semaine en Espagne.
Kobayashi et Chandhok participent aux tests sur le circuit de Motorland Aragon avec le pilote de GP2 Luca Filippi, celui vu notamment en Superleague Davide Rigon avec également le jeune italien habitué des courses de Formule 3, Brandon Maisano.
Tous ces pilotes vont tourner en compagnie des pilotes habituels d’AF Corse, Gianmaria Bruni et Giancarlo Fisichella, également présents pour ces trois jours, qui ont débuté hier lundi.
AF Corse recherche un ou deux pilotes pour sa deuxième F458 Italia qui roulera dans la catégorie GTE Pro du Championnat du Monde d’Endurance WEC.
Il faut notamment remplacer Olivier Beretta, inscrit sur la deuxième voiture de l’équipe d’Amato Ferrari lorsque la liste des engagés du WEC a été dévoilé au début du mois, mais le pilote Monégasque, s’est finalement engagé dans le Championnat ALMS (American Le Mans Series) avec le Team Risi Competizione squi effectue son retour en compétirion cette saison après une année sabbatique en 2012
Gilles GAIGNAULT
Photo : Patrick MARTINOLI – ROLEX