ENDURANCE 2013. MICHELIN PARTENAIRE DE BMW EN ALMS

Michelin siege competition clermont
MICHELIN et BMW Motorsport disputeront ensemble l’American Le Mans Series (ALMS) 2013 ainsi que les 24 Heures du Nürburgring 2013.

MICHELIN équipera en effet,  les toutes nouvelles BMW Z4 GTE et GT3 du constructeur allemand avec ses gammes de pneus Endurance « Ultimate ».

 

-Jens MARQUARDT,le Boss de BMW MOTORSPORT-© Manfred GIET pour autonewsinfo

 

Questionné, Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport, lâche :

« Nous sommes ravis de travailler avec MICHELIN et nous sommes confiants que les BMW Z4 GTE et BMW Z4 GT3 de nos équipes bénéficieront de l’énorme expérience en compétition ainsi que des qualités des pneus du manufacturier Français »

Et, il confie :

«La longévité et la performance des pneumatiques jouent un rôle crucial en sport mécanique. Avec MICHELIN comme partenaire, nous excellons dans les deux domaines ».

 

ALMS 2013 BMW ZA GTE Presentation a DAYTONA

 

Les BMW Z4 engagées par BMW Motorsport seront équipées de pneumatiques en dimension 30/68-18 à l’avant et 31/71-18 à l’arrière.

Le pneumaticien Clermontois, fournira à BMW Motorsport ses pneus Endurance « Ultimate » déclinés en trois types de « slick » : Hard (dur), Medium et Soft (tendre), ainsi qu’un seul type de pneu sculpté Wet (mouillé), selon le règlement de l’ALMS.

 

MICHELIN Serge-GRISIN-Conference-Michelin-photo autonewsinfo

 

Serge GRISIN, directeur de la compétition automobile chez MICHELIN, précisant :

« Nous équiperons les Z4 de BMW Motorsport de pneus avant « hauts » (30/68-18 à la place de 30/65-18) pour permettre à notre nouveau partenaire de bénéficier de l’avantage des pneus MICHELIN en termes de longévité »

Ajoutant :

« A partir de janvier 2013, nous avons démarré des séances d’essais afin de définir, avec BMW Motorsport les fenêtres d’utilisation de nos gammes de pneus « slick », les pressions de gonflage et les réglages de la nouvelle BMW Z4. Ainsi, nous parviendrons à une parfaite adéquation de fonctionnement entre le pneumatique et la voiture, pour l’exploiter au maximum de ses performances. Nous sommes ravis de la confiance qui nous est accordée par BMW Motorsport. Leur satisfaction est un défi supplémentaire pour moi et mon équipe ».

 

Premier rendez-vous de la saison sur le circuit de Sebring, en Floride (USA), le 16 mars 2013, pour les célèbres 12 Heures de Sebring.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Thierry COULIBALY- Alain MONNOT – Manfred GIET

 

Logo Bibendum michelin

Sport

About Author

gilles