GT TOUR : LES CHAMPIONS DE FRANCE BELTOISE-PASQUALI CHEZ LOEB RACING !

AUTO - GT TOUR :  COUPES DE PAQUES - NOGARO 2011

 

GT Tour – Championnat de France GT FFSA
Laurent Pasquali et Anthony Beltoise à la conquête du titre avec la McLaren MP4-12C du Sébastien Loeb Racing !

Troisième du Championnat de France GT FFSA 2012 pour ses débuts dans la discipline, le Sébastien Loeb Racing visera le titre en 2013.

L’équipe co-fondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz, alignera une McLaren MP4-12C confiée à la paire, Laurent Pasquali et Anthony Beltoise.

Les deux hommes ont été sacrés ensemble en 2011, avant qu’Anthony ne réalise le doublé l’an dernier associé à Henri Hassid.

Réunis sous de nouvelles couleurs, ils tenteront d’être à nouveau couronnés dans un Championnat national parmi les plus relevés en Europe.

Le parfait tandem !

Dominique Heintz, le team manager, explique :

« Parallèlement à notre engagement en FIA GT Series, nous souhaitions mettre en place un deuxième programme avec nos McLaren MP4-12C. C’est le cas avec le GT Tour »

Et l’associé de Loeb actuellement occupé au Rallye de Suède, précise :

« Notre première saison en Championnat de France GT a été positive avec plusieurs podiums et une troisième place finale. Nous devions être encore plus ambitieux pour 2013 et c’est pour cela que nous avons tenté de regrouper les meilleurs éléments. Nous avons pu réunir Laurent et Anthony, qui représentent le parfait tandem. Ils ont de l’expérience, ils se connaissent très bien et ils sont performants. On peut difficilement demander plus à un duo. Avec la McLaren, nous pensons avoir une arme redoutable. Les objectifs seront donc élevés dans un championnat qui s’annonce particulièrement disputé. »

 

GT TOUR 2011 Anthony Laurent CHAMPIONS Paul Ricard 29 oct

 

Un nouveau challenge…

Laurent Pasquali possède un parcours atypique avec une ascension fulgurante : après plusieurs saisons en Porsche Carrera Cup et une participation aux 24Heures du Mans, il a été sacré Champion de France GT dès sa première tentative en 2011. Quatre ans seulement après ses premiers pas en compétition !

L’année passée, il a décroché trois nouvelles victoires, dont une avec la McLaren MP4-12C.

Il lâche :

« Rejoindre l’équipe d’un nonuple Champion du Monde des Rallyes est une belle opportunité »

Avant de poursuivre :

« J’ai déjà roulé avec la McLaren l’an dernier et j’ai apprécié cette expérience. C’est une auto plaisante et compétitive. Reconquérir le titre avec une autre GT, c’est aussi un nouveau défi très intéressant, prouver que je suis capable d’aller vite dans une voiture différente de la Porsche. Je suis très heureux de relever ce challenge avec Anthony, que je vais retrouver avec plaisir. C’est un peu la cerise sur le gâteau. C’est top ! »

 

GT TOUR 2011 Anthony Beltoise portrait

 

Pilote multicarte, Anthony Beltoise s’est construit un très beau palmarès au fil des saisons. Triple vainqueur de la Porsche Carrera Cup (2005, 2006 et 2008), le Francilien est tout simplement double Champion de France GT FFSA en titre.

Il défendra sa couronne et visera le triplé à bord d’une nouvelle monture, la McLaren MP4-12C.

 

GT-TOUR2012-PAUL-RICARD-MCLAREN-Team-SLR-LOEB-VANNELET-3eme-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Croisé ce vendredi soir au Salon Rétromobile où ses parents Jean Pierre et Jacqueline Beltoise dédicacé à tout va – il y avait comme chaque jour depuis m’ouverture une longue queue d’attente – leur ouvrage respectif en compagnie du journaliste Johnny Rives et du patron de presse, Michel Hommell, accompagné de son biographe, le très expérimenté Christian Courtel , Antho, nous a confié :

« Il y a longtemps que j’étais en contact avec Dominique et Seb. Ils volaient même acheter une Porsche. Mais finalement de rouler avec mon pote Pasquali au volant d’une McLaren m’a séduit.»

Et il enchaîne :

« Je suis ravi de découvrir un autre univers même si je quitte à regret l’équipe Pro GT de Philippe Alméras. Mais, c’est la vie. Surtout que j’ai vécu deux années fantastiques avec eux. Avec deux titres en GT Tour à la clé»

Anthony concluant :

« Je connais plusieurs membres du team et j’ai eu une bonne affinité avec l’équipe. L’environnement est favorable, et ce d’autant plus que je retrouve mon coéquipier 2011, avec qui j’avais été champion. Après de nombreuses années à courir avec Porsche, il s’agit d’un nouveau challenge et la motivation est au rendez-vous. Compte tenu du team, de la voiture et du duo que nous formons avec Laurent, il n’y a qu’un seul objectif : le titre ! Je tiens à remercier Pro-GT by Alméras pour les deux dernières années qui ont été exceptionnelles. C’est l’une des meilleures écuries et je sais que ce seront de très sérieux candidats au titre. »

Assuré de disposer d’un duo de choc, le Team Sébastien Loeb Racing poursuit maintenant par ailleurs ses discussions pour engager une deuxième McLaren MP4-12C en Championnat de France GT FFSA.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Gilles VITRY – DPPI

Sport

About Author

gilles