FORMULE RENAULT. TECH1 AFFICHE COMPLET

 

FORMULE RENAULT 2013 TECH 1
FORMULE RENAULT.

Cinq pilotes chez Tech1 Racing en Formula Renault 2.0 ! Equipe éleveuse de Champions, Tech1 Racing engagera cinq pilotes en Formula Renault 2.0 cette saison. Au plus haut niveau, Pierre Gasly, Matthieu Vaxivière et Egor Orudzhev disputeront l’Eurocup, organisée dans le cadre des World Series by Renault.

Le même Egor Orudzhev aura pour équipiers Luke Chudleigh et Ivan Taranov en Formula Renault 2.0 ALPS. Depuis le début de l’implication de Tech1 Racing en Formula Renault 2.0, l’écurie Toulousaine a gagné un titre par an.  En 2012, Tech1 Racing a remporté le titre Teams en Formula Renault 2.0 ALPS, grâce à Paul-Loup Chatin (3e du classement Pilotes) et Oscar Tunjo (4e du classement Pilotes).

En Eurocup, la saison s’est soldée avec une 4e place du classement Teams.

Après une saison 2012 d’apprentissage marquée par une nette progression lors des derniers meetings, le Français Matthieu Vaxivière (19 ans) poursuivra sa formation avec Tech1 Racing en 2013.

Le Champion de France F4 2011 compte bien capitaliser sur ses acquis pour se hisser parmi les prétendants à la succession de Stoffel Vandoorne.

Matthieu sera rejoint par son compatriote, Pierre Gasly (17 ans). Troisième du Championnat de France F4 2011, il s’est illustré durant sa première saison en Eurocup Formula Renault 2.0, en montant à trois reprises sur le podium et en signant une pole position pour terminer dixième du classement.

La troisième voiture alignée en Eurocup Formula Renault 2.0, sera confiée au Russe Egor Orudzhev (17 ans), qui a débuté en monoplace en 2012, avec une dixième place finale en Championnat de France F4.

Trois pilotes seront aussi engagés en Formula Renault 2.0 ALPS, principalement disputé en Italie.

Afin d’accélérer sa formation, Egor Orudzhev effectuera un double programme. Ses équipiers seront le Canadien Luke Chudleigh et le Russe Ivan Taranov.

Protégé de Robert Wickens, ancien vainqueur de la Formula Renault 3.5 Series et aujourd’hui pilote Mercedes en DTM, Luke Chudleigh (17 ans) va découvrir la monoplace, après une belle carrière en karting de l’autre côté de l’Atlantique.

Ivan Taranov (18 ans) rejoint Tech1 Racing après deux saisons de FR 2.0 en Grande-Bretagne. Il a ainsi terminé dixième du Protyre Formula Renault Championship l’an passé.

Team-manager et propriétaire de Tech1 Racing, Simon Abadie,confie :

« Cette nouvelle saison va remettre une bonne partie des compteurs à zéro, puisque nous allons exploiter une nouvelle Formule Renault. Nous misons une nouvelle fois sur la jeunesse pour nos programmes en Formula Renault 2.0 »

Et, il poursuit :

« Avec Pierre Gasly et Matthieu Vaxivière, nous pourrons compter sur deux pilotes capables de jouer les premiers rôles en Eurocup Formula Renault 2.0. Pour Egor Orudzhev, ce double programme en Eurocup et ALPS, devrait lui permettre d’acquérir beaucoup d’expérience et de progresser rapidement. Ivan Taranov possède déjà cette expérience après deux saisons en Grande-Bretagne. Ce devrait être un atout en ALPS. Enfin, Luke Chudleigh fera ses débuts en monoplace. Ses résultats en karting et l’équipe qui l’entoure nous font espérer le meilleur. »

Eu égard à la solide expérience des hommes de Tech1, tous ces jeunes espoirs devraient pouvoir en bénéficier et en tirer tout le bénéfice, leur permettant de briller et d’obtenir les meilleurs résultats

 

Christian COLINET
Photo : Team

 

Le calendrier Eurocup Formula Renault 2.0

27-28 avril – Motorland Aragon (Espagne)
1-2 juin – Spa Francorchamps (Belgique)
22-23 juin – Moscow Raceway (Russie)
20-21 juillet – Red Bull Ring (Autriche)
14-15 septembre – Hungaroring (Hongrie)
28-29 septembre – Circuit Paul Ricard (France)
19-20 octobre – Circuit de Catalunya (Espagne)

 

Le calendrier Formula Renault 2.0 en Formule ALPS

7 avril – Vallelunga (Italie)
12 mai – Imola (Italie)
9 juin – Spa Francorchamps (Belgique)
7 juillet – Monza (Italie)
28 juillet – Misano (Italie)
8 septembre – Mugello (Italie)
6 octobre – Imola (Italie)

 

Formule Renault

About Author

gilles