ENDURANCE, ALMS. LA DELTAWING SANS NISSAN ! ET AVEC MAZDA …

 

24 HEURES DU MANS 2012 DELTAWING nouvelle portion photo autonewsinfo

 

 

ENDURANCE.ALMS. LA DELTAWING SANS NISSAN !

 

On apprend que la révolutionnaire DELTAWING apparu en course en 2012 aux 24 Heures du Mans où elle a été hélas contrainte à l’abandon après un fort joli début de course, après avoir été bêtement harponné par la Toyota du Japonais Nakajima, avant de briller de nouveau en fin d’année lors de l’preuve du Petit Le Mans où elle s’st classée, ne sera plus équipée du moteur Nissan !

Après avoir figuré hors course et hors classement dans ces deux compétitions, la DELTAWING a depuis cette année, été intégré à la catégorie LMP1 dan le Championnat d’endurance Américain ALMS.

 

DON PANOZ 24HEURES DU MANS  2012 Avec DELTAWING Phorto Alain MONNOT autonewsinfo

 

De ce fait, le financier du projet, l’homme d’affaires Américain Don Panoz, à décidé de tout revoir et bouleverser le programme technique. Changeant la configuration pour le châssis et aussi le moteur !

En 2013, la nouvelle voiture DELTAWING sera en effet désormais un coupé, et il entre dans les plans de  construire trois voitures mais sur la base Aston Martin AMR-One, alors que le moteur ne sera plus Nissan, mais Mazda, dérivé de celui qui équipe les voitures US de Formule 2000 !

 

Peter GRISWOLD

Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY

 

24 HEURES DU MANS 2012 DELTAWING ligne droite des stands Photo autonewsinfo

24 HEURES DU MANS 2012 DELTAWING Marino FRANCHITTI  PHOTO Thierry COULIBALY autonewsinfo

24 HEURES DU MANS 2012 DELTAWING STAND Photo autonewsinfo

DELTAWING MAGNY COURS Photo Thierry COULIBALY autonewsinfo

Sport

About Author

gilles