F1 TORO ROSSO AVEC LE MOTEUR RENAULT EN 2014

 

F1 2012 BUDAPEST TORO ROSSO JEAN ERIC VERGNE PIRELLI

 

Autonewsinfo, vous en a déjà parlé.

La Scuderia Italienne Toro Rosso, ex Minardi, se dirige pour la saison 2014 qui verra l’entrée en vigueur et l’application d’un tout nouveau règlement technique concernant les moteurs, vers un partenariat avec la firme Française Renault.

Abandonnant le bloc Ferrari.

Du coup, come déjà évoqué dans nos colonnes, les dirigeants de Maranello, se tourneraient vers une fourniture de ses moteurs à l’équipe Indienne Force India-Sahara de Vijay Malya. Assorti du placement du pilote Français, Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy, au poste de second pilote du TEAM Indien des cette année !

Toro Rosso F1 Launch

 

Questionné ce mardi, à Jerez où toutes les équipes entamaient les tous 1ers tours de roue et le déverminage de leurs monoplaces 2013, sur l’éventualité d’avoir recours au nouveau futur moteur Renault de 2014, lequel succédera à l’actuel V8 atmo, Franz Tost, le boss de la Scuderia Toro Rosso, a expliqué

« C’est vraiment notre souhait de disposer du même moteur que celui utilisé par l’équipe Red Bull Racing. Et ce dans le but de créer les synergies qui sont autorisées par le règlement. »

Et, le Team-principal, ajoute :

« Nous en discutons actuellement avec les gens de Renault et nous verrons bien ce que ces discussions donneront. »

Avant de préciser :

« Mais à ce jour, nous n’avons signé aucun contrat . Mais il est évident que cela serait très avantageux, si nous courions avec le même moteur. Nous aurions aussi la même boîte de vitesses que les Red Bull, car la réglementation l’autorise. »
Le but et l’objectif final étant d’équiper la Toro Rosso STR9 de 2014, du futur Renault V6 turbo de 1,6 litre, Franz Tost, conclut :

« Comme je vous l’ai dit, cela nous permettrait d’utiliser les synergies entre les deux équipes Red Bull et Toro Rosso et autorisées par le règlement. »
Affaire à suivre mais selon ce qui se dit en coulisses, le contrat, entre les deux entreprises, est plus qu’en bonne voie de signature

Laquelle serait imminente… pour permettre aux ingénieurs de plancher sur la monoplace STR9 au plus vite.

 

Christian COLINET
Photos : Bernard ASSET – PIRELLI

 

F1 Sport

About Author

gilles