F1 : RED BULL DÉVOILE LA RB9 DE LA SAISON 2013

 

F1 2013 La nouvelle RED BULL RENAULT presentation

 

F1 : RED BULL DEVOILE LA RB9 DE LA SAISON 2013

L’écurie Autrichienne, triple Championne du monde en titre, et qui vise cette saison la passe de quatre, a dévoilé ce dimanche dans sa base de Milton Keynes, sa nouvelle monoplace dénommée RB9.

Sans réelle surprise, elle reprend les lignes de ses devancières.

 

F1 2013 RED BULL RB9 Presentation 3 fevrier

 

Comme ses illustres grandes sœurs, cette RB9, a été pensée, imaginée et conçue par le génial sorcier qu’est le concepteur ‘ hors pair ‘ et directeur technique de l’équipe Autrichienne, Adrian Newey

Lequel explique :

« Cette monoplace est tout simplement l’évolution de la RB8. Il n’y a pas vraiment d’importants changements au niveau de la réglementation cette année. Le changement le plus important ne se situe même pas au niveau du règlement, ce sont pour dire juste, les nouveaux pneumatiques Pirelli. »

Et, l’homme de l’art de poursuivre :

« Nous avons pu nous faire une première impression de ces nouvelles gommes lors de la première séance d’essais libres au Brésil, l’an dernier, mais il faisait très chaud et la piste était sale. Pour être honnête, nous n’avons pas appris grand-chose de ces nouveaux pneumatiques. »

Avant de préciser :

« Cette saison, il s’agit d’améliorer notre RB8 de l’année dernière puisqu’il n’y a aucun changement majeur. On peut donc dire en toute logique qu’il s’agit simplement d’une amélioration de sa devancière. »

 

ADRIAN NEWEY STAND 2011

 

L’ingénieur Adrian Newey considère que ce sont les pneus Pirelli qui feront une nouvelle fois la différence. En rappelant que grâce aux pneumatiques italiens, on avait eu droit et assisté à un début de championnat captivant, avec sept vainqueurs différents à l’ocassion des sept premiers Grands Prix 2012.

Newey, concluant toujours sur les gommes Milanaises :

« Nous devons poursuivre notre perception et assimiliation des pneus. Chaque fois que nous estimions les avoir cernés l’an passé, nous avons parfois eu droit à des surprises et nous avons réalisé que notre compréhension demeurait perfectible. Et comme Pirelli a modifié ces pneus pour cette nouvelle saison, cela va bien nous occuper. »

 

F1 2013 Presentation RED BULL RB9 3 fevrier

 

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les deux Red Bull-Renault RB9, seront toujours pilotées par le triple Champion du monde, l’Allemand Sébastian Vettel, toujours secondé et épaulé par l’Australien Mark Webber

A ce sujet, Chris Horner le Team-principal et qui vient de resigner avec le propriétaire de l’équipe Red Bull, a tenu à préciser aprés les récentes critiques prodiguées par Helmuth Marko, l’ancien pilote et éminence grise de Dieter Matechitz, à l’encontre de Webber :

‘ Il n’y a aucun doute quant aux qualités de Mark. C’est la raison pour laquelle, il est bien toujours avec nous ! 

Mettant ainsi un point final à ce semblant de début de polémique, d’avant-saison…

Et dont le milieu F1, aime parfois à de délecter !

 

Christian COLINET

Photos : Team

 

F1

About Author

gilles