ENDURANCE WEC ET 24 HEURES DU MANS 2013: LARBRE VISE TOUJOURS LA VICTOIRE

24 HEURES DU MANS 2012 LE TEAM LARBRE avant le depart photo V Images

 

En cette année 2013, Jack Lecomte fêtera le 25ème anniversaire de son écurie, l’équipe Larbre Compétition et participera de nouveau et pour la seconde saison au Championnat du Monde d’Endurance.

C’est donc avec un nouveau programme sportif en Championnat du Monde d’Endurance que Larbre Compétition, fêtera ses 25 ans de course automobile cette saison. 

En 2012, la structure basée sur le circuit du Vigeant, a obtenu trois superbes victoires, avec notamment un nouveau succés aux 24 Heures du Mans pour la troisième année consécutive !

Larbre, confirmant ainsi son statut de leader mondial en LMGTE Am.

 

24 HEURES U MANS 2012 CORVETTE Team LARBRE Num 70

 

Jack Leconte et son équipe sont déterminés à conserver leur couronne et ils engageront de nouveau la Corvette C6R portant le fameux numéro 50 tout au long de la saison 2013.

Cette nouvelle tournée mondiale comportera les étapes suivantes :
14 avril : 6 Heures de Silverstone, Angleterre
4 mai : 6 Heures de Spa-Francorchamps, Belgique
22/23 juin : 24 Heures du Mans, France
1er septembre : 6 Heures de Sao Paolo, Brésil
22 septembre : 6 Heures du Circuit des Amériques, USA
20 octobre : 6 Heures de Fuji, Japon
10 novembre : 6 Heures de Shanghai, Chine
30 novembre : 6 Heures de Bahreïn, Bahreïn

 

24B HEURES DU MANS 2012 Team LARBRE CEREMONIE presentation Photo Team V Images

 

Côté pilotes, l’équipe Larbre fera dans la continuité avec des pilotes « maison » connus et reconnus.
Patrick Bornhauser, l’Orléanais ‘ Capitaine d’équipe’ aura pour mission de remporter son sixième titre avec l’écurie Française, alors que le Sarthois Julien Canal tentera, lui, d’obtenir une quatrième victoire vconsécutive sur ses terres Mancelles.

Tous deux disputeront l’intégralité de la saison WEC avec la Corvette n°50, y compris les 24 Heures.

De son côté, le Brésilien Fernando Rees disputera cette saison toutes les courses de 6 Heures du Championnat du Monde – en 2012 il avait participé à deux manches.

Le très expérimenté Portugais Pedro Lamy, sera quant à lui le leader de l’équipage de la Corvette lors des 24 Heures du Mans.
Ancien pilote de Formule 1, de DTM, et pilote d’usine Peugeot Sport pendant 5 ans, le petit Portugais apportera son expérience lors de la classique mancelle.

 

les époux BORNHAUSER

 

Patrick Bornhauser lâche:

« Je suis enchanté de revenir pour essayer de décrocher un sixième titre et une troisième victoire au Mans avec Larbre. C’est fantastique de continuer avec Julien, Fernando et Pedro comme équipiers et je suis impatient que la saison commence enfin. Je souhaite remercier Jack Leconte pour cette nouvelle opportunité de rouler en championnat du monde en 2013. »

Julien Canal, ajoute :

« Ce sera ma troisième saison complète avec Larbre Compétition et je suis toujours aussi motivé et content de faire partie du team. Je suis très heureux de refaire équipe avec Patrick et Fernando qui sont des pilotes d’expérience, rapides et avec de grandes qualités humaines. Je renouvelle ma confiance à Jack Leconte qui saura à nouveau tirer le meilleur parti de chacun d’entre nous et mettre tout en place pour décrocher une nouvelle couronne mondiale. Ceci est clairement mon objectif. »

Quant à Fernando Rees, lui, il explique :

« Je suis enchanté de rejoindre Larbre pour la deuxième édition du WEC, notamment après les succès remportés en 2012. Nous nous connaissons bien et travaillons en harmonie, je ne vois donc pas pourquoi nous ne pourrions pas continuer sur notre lancée et remporter à nouveau le titre. J’attends avec impatience le début de la saison. »

Pedro Lamy qui lui succédera pour l’épreuve mancelle, précisant :

« Je suis enchanté de faire à nouveau les 24 Heures du Mans avec Larbre Compétition, notamment après avoir gagné avec Julien et Patrick en 2012. C’est une course unique et je ne pouvais pas trouver meilleure équipe. Larbre est toujours un sérieux prétendant pour la victoire et nous allons essayer d’obtenir un nouveau succès en 2013. »

 

JACK LECONTE 24 HEURES DU MANS 2012 STAND LARBRE  Photo Claude MOLINIER autonewsinfo

 

Le mot de la fin, on le laisse volontiers au patron, Jack Leconte :

« Nous revenons avec une seule voiture dans le Championnat du Monde 2013. Nous avons reçu beaucoup de demandes pour notre deuxième Corvette, mais force est de constater que l’ambition sportive de tous ces projets, manquait de solidité économique. Larbre est une équipe qui a toujours su équilibrer ses budgets de course et respecter ses partenaires et fournisseurs, et nous ne dérogerons jamais de cette ligne.»

Et, il conclut :

« Le WEC est le sommet du sport automobile en endurance et ne souffre d’aucune médiocrité ! Sportivement et pour plus d’aisance logistique, nous aurions préféré avoir deux voitures. Nous redoublerons donc nos efforts avec la Corvette n°50 pour affronter une formidable concurrence. »

 

24 HEURES DU MANS 2012 CORVETTE LARBRE N° 50 Photo Patrick MARTINOLI AUTONEWSINFO

 

Pour les 24 Heures du Mans, nous retrouverons le « Grand Team » avec ses deux Corvette C6R et une … surprise :

En effet, selon certaines indiscrétions, quelque chose se prépare avec la complicité de GM Racing !!!

Les tous premiers essais de Larbre se dérouleront sur le circuit du Val de Vienne, les 13 et 14 mars prochains.

 

Christian COLINET
Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY

 

24 HEURES DU MANS 20122 CORVETTE LARBRE Stands Photo Thierry COULIBALY autonewsinfo

24 HEURES DU MANS 2012 CORVETTE Num 50 LARBRE Competition BORNHAUSER CANAL LAMY Photo Patrick MARTINOLI autonewsinfo

WEC 2012 SILVERSTONE les 2 CORVETTE LARBRE photo, PATRICK MARTINOLI autonewsinfo

FIA WEC Sport

About Author

gilles