MOTO: CIRCULATION ENTRE LES FILES SUR LA BONNE VOIE…

 

La FFM vient de nous faire parvenir un communiqué selon lequel un pré-rapport commandé par les autorités policières sur la circulation des motos entre  les files automobiles serait très favorable à une réglementation positive.

Tant mieux et comme nous savons que la FFM s’occupe aussi de la sécurité des motards sur voies homologuées, bravo à ceux qui s’en sont occupé et au praize, Jacques Bolle…

 

LE COMMUNIQUE DE LA FFM…

 

CIRCULATION INTER-FILES DES DEUX-ROUES MOTORISÉS

AVIS FAVORABLE DU RAPPORT GUYOT

Le Préfet Régis Guyot vient de rendre public son rapport relatif à la circulation inter-files des deux-roues motorisés, en le présentant à la Sous-commission « deux-roues motorisés » du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR).

La Fédération Française de Motocyclisme qui milite depuis de nombreuses années pour la reconnaissance de cette mesure indispensable à la circulation des deux-roues motorisés, se félicite que ce rapport du Ministère de l’Intérieur préconise enfin sa mise en place.

En effet, ce rapport confirme que la circulation inter-files ne présente pas de risques majeurs en matière de sinistralité (pas de décès liés à la circulation inter-files sur le boulevard périphérique à Paris depuis 2007).

Il est à noter que, dans un premier temps, la proposition de réglementer ce type de déplacement ne concernerait que les autoroutes ou voies autoroutières tel que le périphérique parisien.

La FFM attend donc maintenant la décision définitive du Ministre de l’intérieur sur proposition du CNSR probablement d’ici cet été.

 

C »est bien ce que nous disions, ça va dans le bon sens…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ARCHIVES

FFM Moto Moto - Divers Sport

About Author

jeanlouis