GP d’ALLEMAGNE 2013: UN GRAND PRIX EN ALLEMAGNE AU NURBURGRING

CIRCUIT DU NURBURGRING le trace en vue aerienne (1)

 

Il y aura bien un Grand Prix de Formule 1, le 7juillet prochain.

Mais s’agira- t’il d’un Grand Prix d’Allemagnea question ou d’un GP d’Europe ?

A l’heure actuelle, nul ne le sait mais la question est bien d’ctualité…

Comme AUTONEWSINFO, l’annonçait il y a quelques jours (Voir lien en bas de ce sujet), le GP d’Allemagne de F1 2013, aura bien lieu.

Alors que même les plus optimistes dans l’entourage du circuit traditionnel du Nürburgring, n’y croyaient plus du tout, vu l’évolution des tractations en cours avec le grand argentier de F1, Bernie ECCLESTONE et qui ne paraissaient pas du tout privilégier les représentants du plus ancien circuit allemand, revirement total de la situation, ce mercredi tard dans la soirée ou le verdict est enfin tombé.

ECCLESTONE la confirmation que ce sera bien au Nürburg que la F-1 débarquera le 7 juillet prochain--© Manfred GIET

Et contre toute attente, le 7 juillet prochain, ce sera bien au pied des collines du massif de l’Eifel que résonneront les V8 de la F1!

Alors, qu’est ce qui a précipité ce choix alors qu’il y a quelques jours encore, tout semblait jouer en faveur de l’autre piste Allemande, Hockenheim ?

 

CIRCUIT DU NURBURGRING vue aerienne

Il semblerait qu’en dernière minute, le gouvernement régional de la Rhénanie-Palatinat, s’en soit mêlé et ce, en chargeant Karl-Josef SCHMIDT, le gestionnaire mis récemment en place par ce même gouvernement pour diriger la nouvelle société NÜRBURGRING-BETRIEBSGESELLSCHAFT (NBG) et qui suite à l’insolvabilité de l’ancienne société NÜRBURGRING GmbH, se trouve donc actuellement, sous la tutelle directe et totale, du gouvernement régional, pour négocier directement avec Bernie ECCELSTONE, suite aux échecs des négociations précédentes

Et, à la base desquels se trouvaient Jörg LINDNER et Kai RICHTER, et en lutte intestine avec le représentant désigné par les politiques!!!

Ceci expliquant cela…

Et, l’inextricable situation de blocage des pourparlers.

Et là, les choses sont allées très vite puisque Karl-Josef SCHMIDT et Bernie ECCELSTONE ? sont rapidement tombés d’accord sur ce que le gouvernement régional de Rhénanie-Palatinat proposait et dont on ne saura pas grand-chose, si ce n’est que sa part contributive sera nettement moindre à celle de 2011 (13 Millions d’€).

 

CIRCUIT DU NURBURGRING LES fameux MONTS DE L EIFFEL

En clair, cela veut dire que Bernie leur a accordé une ristourne, un rabais financier plus que sensible ou selon certaines rumeurs, que le grand argentier de la F1, est prêt à supporter une partie des pertes financières, le cas échéant !

Voilà donc une saga qui finit bien et qui devrait mettre un peu de beurre dans les épinards de la région autour du Nürburgring. Laquelle selon une étude récente en attend des retombées d’environ ….20 Millions d’€.

Seul petit point d’interrogation:

On ne sait pas encore qui du AvD (Automobilclub von Deutschland) ou de l’ADAC (Allegmeiner Deutscher Automobilclub) sera l’organisateur et le promoteur et si le Grand Prix programmé au Nürburgring, le 7 juillet prochain portera bien le titre de « GRAND PRIX d’ALLEMAGNE » ou éventuellement, murmure-ton de … »GRAND PRIX D’EUROPE ».

 

Manfred GIET
Photos : Publiracing Agency

 

NOTRE ARTICLE TOUT RÉCENT DU … 29 JANVIER 

http://www.autonewsinfo.com/2013/01/29/gp-dallemagne-de-f1-2013-il-aura-bien-lieu-mais-ou-75456.html

CIRCUIT NURBURGRING Le tracé

Circuits F1 Sport

About Author

gilles