MOTOGP: STONER REGLE LES COMPTES…LE COUP DE GUEULE DE L’AUSTRALIEN !

 

On sait que Stoner devient un pilote sur quatre roues dans moins d’un mois, on vous a présenté sa nouvelle maison, une « mansion » de plusieurs millions de dollars, qui doit d’ailleurs être sous l’eau en ce moment, la province du Queensland est inondée, mais le pilote le plus charismatique de cette décennie  avait encore un sacré coup à refiler au MotoGP, qu’il a quitté fin 2012…

Un règlement de comptes à la OK Corral.

 

LES PILOTES SONT DES MARIONNETTES… 

SIMONCELLI DERRIERE LES HONDA D’USINE

 

Voilà ce que déclare le double Champion du Monde MotoGP…

Le coup de gueule de Casey Stoner !

« Les blessures ne sont pas la raison pour laquelle j’ai pris ma retraite, ni que je voulais faire des choses nouvelles. La famille n’était pas une raison non plus. J’ai perdu mon amour pour ce sport. Il y a eu un manque de respect de beaucoup de personnes et je n’aimais pas la direction que prenait le sport moto.  Nous nous sommes fait cracher dessus par des spectateurs, ils ont essayé de nous faire tomber du scooter en allant du camping-car au stand, et tout comme ça. Malheureusement, ils n’ont pas aimé mon honnêteté dans le paddock. Nous avons perdu un pilote il y a deux ans, Marco Simoncelli, et un mois plus tard, c’était comme si rien n’était jamais arrivé. Ils ne se rendent pas compte que nos vies sont sur ​​la ligne. Nous sommes devenus des marionnettes et ça n’a plus rien à voir avec les courses. Je n’ai pas l’intention de revenir à ce sport. Mais si je vois que le sport évolue de façon spectaculaire, au point qu’il devienne intéressant, il y a toutes les chances. Mais la façon dont je vois comment ça évolue, il n’y a aucune chance. »

QUELQUES RÉFLEXIONS SUR CE COUP DE GUEULE… 

Bon, pour commencer sur un trait d’humour, un pilote moto voit toujours les choses sous un certain angle…
Mais règle numéro un… ne jamais oublier que fût-il Champion du Monde, un pilote est toujours et d’abord  de mauvaise foi. Cela lui permet d’être un « killer » en course et d’être toujours le meilleur quand il se prend une taule ou un chrono désastreux.
Cependant, il y a toujours du vrai dans une colère.
En Motocross, où le public est tout proche des pilotes, j’ai vu en Belgique Flamande, un pilote anglais prendre un coup de bâton…
Et oui, le public permet à ces garçons de vivre leur passion, de parfois gagner leur vie et de devenir des héros.
La contrepartie c’est que dans tout public il y a des abrutis.
Il serait étonnant que Casey Stoner, qui a commencé à rouler à l’age de quatre ans, s’en soit aperçu si tard…
Je continue de penser que le vrai ras le bol est là.  N’avoir fait que courir et gagner pendant 23 ans.
Et au bout de 23 ans, il n’en accepte plus les inconvénients.
Cela dit, le cri du coeur est réel.
Et l’on sait bien que dans les sports mécaniques, d’est l’argent qui décide,  et que l’avis des pilotes est rarement pris en compte dans une réglementation.
C’est bien que Stoner le dise, car il a du répondant dans la presse.
Cela aura t’il une conséquence positive pour les pilotes?
« J’ai un doute » comme disait Raymond Devos…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP 

Moto Sport

About Author

jeanlouis