MONTE CARLO HISTORIQUE :LES ALPINE SUSCITENT ENGOUEMENT ET LIESSE JOUR ET NUIT !!!

 JEANNOT RAGNOTTI DE NUIT SUR LE PARCOURS DE CONCENTRATION

MONTE CARLO HISTORIQUE 2013 BERLINETTE ALPINE DE JEANNOT RAGNOTTI la nuit du prcours de concentration Photo BERNARD CANNONE

 

Après une nuit de dimanche à lundi qui n’a laissé aucun répit aux concurrents, les Alpine du Team Renault Classic, se retrouvaient au petit matin à Valence.

La N°1, de Vinatier-Jacob. La N°15 de Tavarés-Daucé. La N°18 d’Andruet-Biche. La N°21 de Srpaggi-Prevost. Et, enfin la N°36 de Ragnotti-Mercier

Brouillard, pluie, neige, verglas et froid glacial, surtout du côté du fameux plateau de Langres, ont été les ingrédients de cette nuit du parcours de concentration et une séance de rafraîchissement au petit matin, des Berlinettes assurait la fiabilité des voitures avant d’attaquer les épreuves ardéchoises.

Partis le dimanche soir de Reims, vers 17 heures, les premiers équipages se présentaient à la fameuse spéciale du Burzet vers 11 heures.

La météo était devenue plus docile mais allait réserver quelques endroits piégeux aux concurrents.

 

MONTE CARLO HISTORIQUE 2013 ARDECHE Lundi 28 janvier ALPINE TAVARES DAUCE  PHOTO BERNARD CANNONE

 

Le premier duo a pointé le museau de sa Berlinette sur la ligne de départ de la ZR1, celle du Burzet bien enneigé et glacé, surtout la descente après Lachamp-Raphaél,  était celle du duo, Serpaggi-Prevost, qui n’avait pas rencontré de problème depuis la veille au soir et le départ de Reims.

Suivi de Tavares-Dauce également sur une 1300, le N°1 de Renault, qui avait pris spécialement des congés pour cette occasion, était stupéfait sur la totalité du parcours et même au plein cœur de la nuit entre Reims et Valence, de l’engouement des spectateurs pour les Alpine.

 

MONTE CARLO HISTORIQUE 2013 ARDECHE Lundi 28 janvier ALPINE CARLOS TAVARES JEAN PASCAL DAUCE PHOTO BERNARD CANNONE

 

A l’arrivée d’Andruet-Biche, une moisson de badauds se précipitaient sur la voiture stylos à la main. Jean-Claude, mal à l’aise dans son baquet, n’était pas dans une super forme et sa 1600S, lui avait fait quelques caprices.

Le mythique équipage Vinatier-Jacob victime d’une légère touchette sans gravité reliait Valence en fin d’après-midi après la ZR2 d’Antraigues.

 

MONTE CARLO HISTORIQUE 2013 ARDECHE Lundi 28 janvier ALPINE ANDRUET BICHE PHOTO BERNARD CANNONE

 

Le dernier Team de Renault Classic, le duo Ragnotti-Mercier, rejoignait le parc fermé en fin d’après-midi après avoir connu quelques problèmes mécaniques.

Et s’être bien évidemment arrêté chez l’ami Yves Jouany, à la célèbre Remise à Antraigues pour s’y restaurer et conclure sur la fameuse tarte aux pommes

Tous les concurrents prenaient rapidement possession de leurs hôtels sans avoir dormi depuis dimanche matin, soit prés de 36 Heures….

 

MONTE CARLO HISTORIQUE 2013 ARDECHE Lundi 28 janvier ALPINE VINATIER JACOB PHOTO BERNARD CANNONE

 

Ce mardi matin, ils repartent déjà à nouveau en Ardèche à partir de 7 heures 30.

Au menu, la spéciale entre Le Moulinon et le Col de Sarrasset et ses 32,4km. Avant d’enchaîner avec l’ES4, les 25, 31km entre Albon et Le Cheylard.

Le parc de regroupement en fin de matinée étant prévu à Saint Agréve

Ensuite, les concurrents disputeront la très redoutée spéciale de St Bonnet Le Froid et ses 25,84km avant d’en terminer par les 21,38 km de Lalouvesc-Col du Buisson.

Il sera alors temps de regagner Valence et le parc fermé situé sur le Champ de Mars.

 

Jean Jacques MANCEL
Photos : Bernard CANNONE – François HAASE

 

MONTE CARLO HISTORIQUE 2013 ARDECHE Lundi 28 janvier ALPINE JEANNOT RAGNOTTI  PHOTO BERNARD CANNONE

Monte Carlo Historique Sport

About Author

gilles