GP D’ALLEMAGNE DE F1 2013: IL AURA BIEN LIEU, MAIS Où ?….

GP D’ALLEMAGNE DE F1 2013: IL AURA BIEN LIEU, MAIS Où ?

F1 2013 Nürburgring,ses problèmes ne sont pas fait pour arranger les choses-© Manfred GIET_-9K7T1692

 

Il l’a reconfirmé ces derniers jours, le grand argentier et promoteur de la F1, Bernie ECCLESTONE:

Le GP d’Allemagne est bien inscrit au calendrier 2013 de la F1, à la date du 7 juillet prochain !

Mais où ?

Là, pour connaitre la réponse, il faudra encore patienter probablement jusqu’au 16 mars, c’est-à-dire, à la veille du premier GP 2013, celui d’Australie à Melbourne.

 

F1 Nürburgring et son célèbre château mais qui a peu de chance de voir les F-1 à ses pieds cette année-© Manfred GIET-

 

Prévu en principe sur le circuit du Nürburgring, dans l’Eifel Allemand, comme le prévoit la règle d’alternance instaurée par l’autorité Allemande du sport automobile, l’AVD (Automobilclub von Deutschland), rien n’est moins sûr pour l’instant, qu’il s’y déroulera.

Actuellement les chances restent infimes, sinon nulles !

Certes, Kai RICHTER et Jörg LINDNER, les gestionnaires du circuit actuels mis en place par la curatelle, suite à l’insolvabilité des prédécesseurs, ont « mis le turbo » pour qu’il en soit ainsi mais aux dernière nouvelles, et comme répercuté dans le très sérieux magazine hebdomadaire à grand tirage Allemand, DER SPIEGEL, cela semble totalement illusoire et « râpé » !!!

Des contacts informels et des propositions chiffrées négociés entre Bernie ECCLESTONE et les deux représentants désignés de la nouvelle société de gestion, mise en place au Nürburgring, à la fin 2012, la NBG (NÜRBURGRING GESELLSCHAFT), il en ressort qu’aucun accord n’a pu être négocié.

Cela signifierait que la FOM (Formula One Management) se verrait dans l’obligation d’émigrer vers le Bade-Wurtemberg et son circuit de Hockenheim où l’on se dit prêt à accueillir, le GP une année supplémentaire.

 

F1 le Nürburgring avec ses tribunes pleines une image du passé l-© Manfred GIET

 

Lors du dernier GP d’Allemagne en 2012, Hockenheim n’a accueilli que…. 59.000 spectateurs malgré la présence de cinq pilotes et d’un Team allemands, l’écurie Mercedes, avec comme résultat que les organisateurs, semblaient de prime abord refroidi par le déficit financier affiché et contents de pouvoir céder la patate chaude à leur concurrent du Nürburg cette année.

Alors, Bernie va-t-il voler au secours du circuit d’ Hockenheim, en lui octroyant ‘une fleur’ au niveau des droits à payer, ou veut-il simplement faire lanterner les responsables des deux circuits, avec l’espoir secret qu’une rivalité s’établisse entre les deux entités, laquelle pourrait peut-être lui être profitable?

 

BERNIE ECCLESTONE Nürburgring ou Hockenheim- dilemme mais il y a urgence-© Manfred GIET

 

Quoi qu’il en soit, il y a urgence que le nom du circuit organisateur sorte rapidement du chapeau du grand manitou de la F1, car peu importe qui sera l’heureux (?) élu, le temps pressera pour lancer la prévente et toutes les opérations promotionnelles d’un tel évènement.

Wait and see ou …suite au prochain numéro !

 

Manfred GIET
Photos : Publiracing Agency

 

le-7-juillet-prochain-la-grille-de-départ-au-Nürburgring-sera-probablement-vide-comme-sur-la-photo

F1 GP ALLEMAGNE 2013 le 7 juillet prochain la grille de départ au Nürburgring sera probablement  vide comme sur la photo-© Manfred GIET--

F1

About Author

gilles