AVEC ZANIROLI, DEVENEZ UN CADOR EN REGULARITÉ…

Les rallyes de régularité, en particulier dans le domaine des autos « classic » sont devenus incontournables et pour bien figurer au classement, non seulement c’est pointu en pilotage mais en navigation associée à une entente totale et absolue entre pilote et copi, c’est délicat que t’imagines pas… En revanche, c’est hyper intéressant. Patrick Zaniroli, ex vainqueur du (vrai) Paris-Dakar, et aujourd’hui organisateur de plusieurs rallyes de régularité, dont le Neige et Glace qui commence à la fin de la semaine dans le Jura, vous propose de devenir une vraie pointure dans ce domaine…

 

NAVIGATION ET PILOTAGE AU CM PRES!

 

 

Le stage proposé se déroulera le 23 mars 2013 à l’Isle sur Sorgue, près d’Avignon, (TGV et autoroute à côté..), le suivant aura lieu le 27 avril à 50 km au sud de Paris.

Patrick Zaniroli nous en dit un mot…  » Un stage très utile, ouvert à tous et à toutes quelque soit le rallye de régularité auquel vous voulez participer – le principe étant le même pour tous : vous aider et vous faire comprendre le système de la régularité alliant compteur, chronomètre et road-book, afin que vous ne soyez pas surpris lors de votre première journée de rallye. Au menu, apprentissage de la navigation, de la lecture d’un road-book, de la lecture d’un règlement et du système de fonctionnement d’une épreuve de régularité, puis mise en pratique, puis analyse des erreurs survenues et des difficultés rencontrées ».

 

 

Viviane Zaniroli donne des détails sur la formation…

Une journée type se déroule ainsi…

« A 9 heures, café d’accueil et on attaque les cours de navigation théorique en salle. Petite pause à onze heures et on remet ça jusqu’au déjeuner. 14h45, les stagiaires prennent le volant de leur propre auto pour les exercices pratiques sur des secteurs de régularité. Vers 16h30 débriefing et fin du stage à 18 heures ».  

 Il faut prévoir une tenue décontractée, un chronomètre, c’est indispensable, un carnet de notes et plein d’humour…

L’organisation fournit un livret de stage, un road-book du parcours, une copie couleur de la carte routière avec le tracé du parcours, le règlement FFSA de la régularité et un glossaire des termes du jargon régularité, CP, CH, SR etc…

 

DEVENIR UN VRAI PRO COMME LES BELGES…

 

Vous prenez l’auto qui vous convient, celle avec laquelle vous voulez courir ou celle de tous les jours.

Il en coûte, tout compris, 180 euro pour une personne, 270 euro pour un équipage complet.

Infos au 04 92 82 20 00 ou

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

About Author

jeanlouis