DUCATI MULTISTRADA 2013: ESSAIS OUVERTS A TOUS EN FEVRIER

 

Tout au long de ce mois se février 2013,  les concessions Ducati  proposent de tester la Multistrada 2013, le modèle Granturismo sera, lui, en essais grand public en mars.

Et c’est valable pour tous! Comme son nom l’indique, cette moto est multiple, utilisable en conduite sportive, urbaine, enduro ou touring.

Il est évident qu’il s’agit de la réponse italienne à la BMW passée d’une marque pour initiés à une mode extrêmement invasive… La Multistrada, comme pas mal de modèles Ducati, est un concentré de technologie.

 

LE HAUT DE GAMME VERSION ROUGE…

 

 

Antipatinage qui se règle sur huit positions différentes, selon le bon vouloir du pilote ou en mode automatique, l’ABS kif kif, des suspensions Skyhook semi- actives qui font que la plus défoncée des routes de campagnes devient aussi lisse que le Grand Lac Salé de Bonneville, un caractère latin autrement dit sportif façon viril qui devient une douceur de soie quand on change de mode, ce maxi-trail est un vrai bijou, une vraie révolution et une vraie réussite commerciale, la moitié de la production totale de Ducati à elle seule dont 80% de nouveaux clients! ,

A peine deux ans après sa sortie, le modèle est encore amélioré, en particulier du côté des suspensions.

Bon, ce qui ne s’arrange pas, ce sont les prix de l’engin.

La Multistrada 1200 de base est  vendue 16 390 euro, équipée de série avec le package ABS/DTC.

La Ducati Multistrada 1200 S Touring avec suspensions Skyhook et valises latérales  vaut 19 690 euro…

La  Granturismo, avec grandes valises, top case, phares additionnels, touche la coquette somme de  20 990 euro.

Et si vous voulez vraiment énerver votre banquier la sportive Pikes Peak vaut 22 290 euro.

Bon, c’est pour ça que l’essai gratoche en concessions, c’est un vrai moment de rêve, court certes, mais même si t’as pas une tune, t’es le roi…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS CONSTRUCTEUR

Essais Moto Moto - Divers Sport

About Author

jeanlouis