TROPHEE ANDROS. A ST DYE DES VOSGES, RETOUR GAGNANT POUR JACQUES VILLENEUVE

TROPHEE ANDROS 2013 ST DYE DES VOSGES JACQUES VILLENEUVE

 

UN CHAMPION DU MONDE DE F1 VAINQUEUR SUR L’ANDROS !

Aujourd’hui sur l’anneau réfrigéré du GEOPARC de SAINT DIE DES VOSGES, le public omniprésent a assisté à une DATE HISTORIQUE !

La toute première victoire du « CANADIEN VOLANT » sur le TROPHÉE ANDROS !

Après 2 saisons complètes sur le TROPHÉE ANDROS, avec le Team SKODA (2 podiums) et une fin de saison dernière mouvementée, le « canadien volant » avait décidé de tirer un trait sur la discipline. Mais, c’était sans compter sur le virus de la glisse qui sévit tous les hivers et s’attaque aux pilotes devenus accros.

Chouchou des spectateurs de l’Andros, aussi tranchant dans les interviews que sur la piste glacée, Villeneuve a hérité de son père Gilles, une virtuosité et une agressivité en course qu’il a fait admirer lors des deux années précédentes.

Bien qu’il ait remporté les 500 miles d’Indianapolis en 1995, 11 victoires en F1 dont un titre de Champion du monde en 1997, au volant de la Williams-Renault, il ne manquait au « Canadien Volant », Jacques VILLENEUVE, qu’une victoire sur le TROPHEE ANDROS pour parfaire un palmarès déjà élogieux !

Depuis la course 2-2 de la 6éme et avant-dernière manche du TROPHEE ANDROS 2012-2013, qui se déroulait aujourd’hui à SAINT DIE DES VOSGES, c’est désormais chose faite !

 

Trophée Andros - Lans en Vercors.

 

Au volant de la DS3 du Team Speedaventure.com, Jacques VILLENEUVE a fait étalage de tout son savoir-faire, pour dominer et maîtriser, un Jean Philippe DAYRAUT, pourtant très incisif dans le baquet de sa MINI COUNTRYMAN, et leader actuel du Trophée Andros et dont nous sommes sûrs qu’il le gagnera avant la dernière épreuve de SUPER BESSE.

A l’arrivée de cette course 2, Jacques précède les deux MINI de Bertrand Balas et de Jean Philippe Dayraut, le Dacia Lodgy d’Olivier Panis et Benjamin Riviére également sur DS3

L’heureux vainqueur qui expliquait :

 » Franchement, je prends toujours autant de plaisir au volant dans ce Trophée Andros. Il y a longtemps que j’attendais de gagner enfin. C’est fait et je suis content comme quand je gagnais en F1 où en Indy. »

 TROPHEE  ANDROS 2013 DYRAUT devant le peloton a ST DYE DES VOSGES

 

La veille, Dayraut qui file vers la victoire finale, avait triomphé à l’issue de la 1ére journée, l’emportant en devançant Bertrand Balas, Olivier, Jean-Baptiste Dubourg et Benjamin Riviére. Villeneuve se classant 10éme

C’est donc une date historique pour le Champion Canadien et le TROPHEE ANDROS. Un grand moment vécu aujourd’hui sur la glace de l’anneau réfrigéré du GEOPARC de SAINT DIE DES VOSGES !

Après Prost, Panis et Grosjean, Villeneuve devient ainsi 4éme pilote de F1, victorieux en Andros.

 

TROPHEE ANDROS 2013 ST DYE MINI DAYRAUT

 

Avant l’ultime rendez-vous dans une semaine en Auvergne, à Super Besse, le classement provisoire est le suivant.

En tête, Dayraut qui totalise 860 points contre 813 à Benjamin Riviére et 805, au Grenoblois Panis. Suivent, Balas, 796 pts et Jean-Baptiste Dubourg, 795. Villeneuvequi n’a psa disputé toutes les manches cette saison, pointant au 20éme rang, avec 417 points. 33 pilotesont marqués des points cette année

 TROPHEE ANDROS 2013 ST DYE VOITURE electrique FRANCK LAGORCE

 

Dans le Trophée Andros Electrique, Christophe Ferrier, tenant du titre, s’est imposé dans la première course et demeure en tête du classement général devant Franck Lagorce, victorieux de la seconde.

Au classement général, Christophe Ferrier compte 376 pts contre 340 à Franck Lgorce et 326 à Adrien Tambay. Enuite, on trouve, Margot Laffite avec 307 points et Mathieu Vaxivière, 288 pts

Prochaine et dernière étape: Super-Besse (Puy-de-Dôme), 2 février

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Bernard BAKALIAN et Bruno BADE

 

Sport Trophée Andros

About Author

gilles