DTM 2013: PREMIER INTERVIEW DE TIMO GLOCK APRES SES ESSAIS AVEC BMW

DTM TIMO GLOCK signe chez BMW pour 2013 Photo MBMW Media

 

 

A la suite de l’annonce du non renouvellement de son contrat avec l’équipe Russe Marussia et qui courait pourtant encore sur les deux saisons à venir (2013 et 2014), le pilote de GP, Timo Glock ne sera pas resté longtemps sans volant pour 2013 !

En effet, quelques jours à peine après cette décision et comme les circonstances, le laissaient présager et au lendemain de sa toute 1ére mise de contact lors d’une séance d’essais qui s’est déroulée sur le circuit Espagnol de Valence, BMW a bien confirmé le recrutement et l’arrivée du pilote Allemand Timo Glock dans son clan du Championnat DTM

« Nous nous réjouissons de pouvoir à nouveau accueillir Timo GLOCK au sein de notre maison. »

 

-Jens MARQUARDT,le Boss de BMW MOTORSPORT-© Manfred GIET pour autonewsinfo

 

C’est en effet en ces termes que Jens MARQUARDT, le dynamique patron de BMW MOTORSPORT, a annoncé ce vendredi 25 janvier, le retour au bercail de l’ex-pilote allemand de F1, Timo GLOCK.

Jusqu’il y a peu en début d’année encore, annoncé comme certain chez MARUSSIA F1, GLOCK a manifestement opéré un volte-face à 360 ° et bien rebondi, en venant frapper à la porte de chez BMW MOTORSPORT, maison qu’il connaissait bien pour y avoir pratiquement effectué ses débuts en compétition en 2000 sur une des petites monoplaces de la série promotionnelle, ADAC BMW FORMULA JUNIOR CUP, qu’il remporta d’ailleurs et ce dès sa première saison.

 

 

DTM 2013 BMW TIMO GLOCK portrair cockpit

 

Sachant qu’un dernier baquet restait disponible pour la prochaine saison DTM, il a préféré opter pour un challenge, certes moins huppé que celui de la F1, mais qui lui assurera d’autres perspectives et des succés probables au vu de la saison 20112 O% LA FIRME Bavaroise pour son retour a déjà décroché le titre DTM avec le Franco canadien Bruno Spengler, que de batailler pour les fonds de grilles dans un Team – Marussia – manifestement à cours d’oxygène, pour ne pas en dire plus!

Avec l’arrivée de GLOCK, BMW MOTORSPORT affiche dès lors « complet » pour le prochain championnat DTM qui s’annonce comme très disputé face aux rivaux AUDI et MERCEDES.

Tout comme Jean ALESI, Mika HÄKKINEN, David COULTHARD et Ralph SCHUMACHER, l’avaient fait avant lui, vTimo GLOCK pourra apporter cette touche F1, à un championnat qui représente ce qu’il y a de mieux au monde, en matière de course pour voitures de tourisme.

Jens MARQUARDT, certain d’avoir trouvé le maillon idéal manquant dans son organigramme au niveau des pilotes, nous confiait ce vendredi :

« Dans le courant de sa carrière Timo a prouvé à maintes reprises quelle importance il avait pour chaque team grâce à son savoir faire de pilote et son côté ouvert et réceptif. Qu’il revienne dorénavant, six ans après avoir été engagé comme pilote d’essais chez BMW-SAUBER F1, dans la grande famille de BMW MOTORSPORT n’en est que plus réjouissant. Je suis convaincu que Timo aura vite trouvé ses marques sur la M3 DTM et qu’il réjouira également tous nos fans par son pilotage et les résultats qu’il nous amènera. » 

 

DTM 2012 la fete chez BMW pour feter et saluet les titres

 

Celui-ci sera donc composé définitivement comme suit pour ce qui est des huit cockpits à pourvoir pour les Teams SCHNITZER-RBM-RMB et MTEK, engageant les BMW M3 officielles :

Bruno SPENGLER (Canada) le Champion sortant, Augusto FARFUS (Brésil), Joey HAND (USA), Andy PRIAULX (GB), Martin TOMCZYK (Allemagne), Dirk WERNER (Allemagne) et Marco WITTMANN (Allemagne).

Quant au pilote réserve, il s’agira du jeuneespoir Belge, Maxime MARTIN.

 

TIMO GLOCK 24 Janvier 2013 Essai BMW a VAENCE

 

Après avoir effectué ses premiers essais cette semaine à Valence, le nouvel arrivant, de retour dans le Team dont il connaît tous les rouages, nous exprime ses premières impressions :

« Pour moi, c’est très excitant après autant d’années de pouvoir à nouveau rouler pour BMW. J’ai connu grâce à la Formule 1, une période fabuleuse mais je me réjouis à présent de pouvoir à nouveau lutter pour la victoire au sein du team de mon ancien compagnon de route BMW MOTORSPORT. »

Et, Timo de préciser :

« Telles sont mes prétentions pour affronter ce nouveau challenge. Certes, je suis conscient de devoir me réadapter à une conduite différente de celle de la F1 et qui était la mienne dans le courant des dernières années, mais j’ai hâte de retrouver enfin une voiture qui me permettra de pouvoir remonter sur les podiums. Je sais aussi que mes prédécesseurs venant de la F1 au DTM, ont eu besoin d’un certain temps d’adaptation et qu’ils n’ont pas pu de suite récolter les lauriers. »

Avant de conclure :

« Je reste néanmoins persuadé, qu’après le titre remporté en 2012 et vu le degré de développement de la BMW M3, celle-ci possède manifestement tous les atouts nécessaires qui devraient nous permettre de jouer à nouveau les premiers rôles cette année. »

 

GLOCK Marussia aura été sa fin d'aventure en F-1 pour Timo GLOCK-© Manfred GIET pour autonewsinfo

 

Après ses trois podiums en F1 en 2008 et 2009 pour le Team TOYOTA et ses trois années de vaches maigres au sein du Team F1 VIRGIN, devenu MARUSSIA, Timo GLOCK, semble en tout cas avoir rassuré Jens MARQUARDT et tous ses collaborateurs du potentiel toujours bien présent chez celui que son père, grand admirateur de rallye, prénomma comme le célèbre pilote nordique, Timo, Timo SALONEN.

 

DTM 2013 BMW Test TIMO GLOCK 24 janvier a VALENCE

 

D’ici le 5 mai prochain, où traditionnellement seront frappés à Hockenheim les « 3 coups » de la saison 2013 du DTM, Timo GLOCK et tous ses compagnons de route, auront l’occasion de se préparer intensivement lors de nombreux tests, pour dès l’entame du championnat être fins prêts à pouvoir jouer les premiers rôles.

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

 AU VOLANT DE LA BM DE TOMCZYK

DTM 2013 BMW Test TIMO GLOCK  VALENCE 24 Janvier 2013

DTM

About Author

gilles