ACCIDENTS: LA MOTO TUE (BEAUCOUP) MOINS!

La FFM vient de faire paraître un communiqué établissant que les motards se tuent moins et même moins que les autres. ce qui valait quand même un coup de chapeau à tous, tous ceux qui sont prêts à défendre en même temps leur passion et leur vie…

ACCIDENTALITÉ DES 2 ROUES MOTORISÉS: LES EXCELLENTS CHIFFRES DE 2012

« Le ministère de l’Intérieur a communiqué les chiffres de la sécurité routière pour 2012 et le moins que l’on puisse dire est que le 2 roues motorisé fait partie des bons élèves.
Si d’un point de vue général la baisse de la mortalité sur les routes est de 8%,
les cyclomoteurs et les motocyclettes enregistrent une baisse globale de 14% ! Ce sont ainsi 132 vies supplémentaires qui ont été sauvées par rapport à 2011.
La FFM se félicite de ces excellents chiffres et salue également les premières décisions du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et du Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, Frédéric Péchenard, notamment le renoncement à des dispositions inutiles comme le port du brassard réfléchissant pour les motards ou la possession obligatoire des éthylotests
dans les véhicules.
Par ailleurs, la Fédération Française de Motocyclisme en tant que membre actif du Comité National Sécurité Routière (CNSR) travaille sur de prochaines mesures visant à améliorer la sécurité des motards (circulation inter-files, équipements de protections individuelles ».

 

Cela dit, même si mes propres statistiques n’ont rien de scientifique, j’ai constaté que le nombre d’abrutis rencontrés l’an dernier a baissé, qu’il s’agisse de motards ou d’automobilistes.

Un grand merci aux autos qui regardent dans leurs rétros, un grand bravo aux tarmos qui ne confondent pas, en ville, l’intelligence de conduite et le chrono…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS FFMC

Moto Sport

About Author

jeanlouis