PORSCHE CARRERA CUP 2013 : LE SEBASTIEN LOEB RACING AVEC LAPIERRE, BOTTEMANNE ET MAXIME JOUSSE

 

PORSCHE CUP 2012 TOUS LES LAURIERS POUR LE SLR Titres A B et TEAM photo Gille VITRY autonewsinfo

 

PORSCHE CUP.

Sébastien Loeb Racing défendra ses titres en Porsche Carrera Cup !

Triple Champion en Porsche Carrera Cup France en 2012, avec la victoire générale de Jean-Karl Vernay, le succès au Classement B de Christophe Lapierre et le sacre au Classement Teams, Sébastien Loeb Racing défendra l’ensemble de ses titres en 2013.

Pour cela, l’équipe Alsacienne mise sur le changement dans la continuité. Tandis que Sacha Bottemanne et Christophe Lapierre disputeront leur seconde saison avec l’écurie de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, Maxime Jousse rejoint les rangs.

 

AUTO - GT TOUR NIMES LEDENON 2012

 

Objectifs élevés pour Sacha Bottemanne !

Après la Super Copa Seat Leon et un titre de  Champion de France Junior en 207 « Sprint », Sacha Bottemanne a effectué ses premiers pas en Porsche Carrera Cup en 2012. Il a rapidement montré sa pointe de vitesse, avec quatre podiums. 2013 sera donc pour lui l’année de la confirmation :

« 2012 a été une saison d’apprentissage et j’ai effectivement beaucoup appris. Dans l’ensemble, l’année a été bonne, mais j’ai manqué de régularité. Je veux changer ce point. Je connais mieux le team. Mon objectif est clair : scorer un maximum de points pour gagner. Je veux concrétiser mes performances en remportant le championnat. Pour accomplir cette mission et être affûté pour le premier meeting, le team a prévu une bonne préparation. La dynamique est positive. »

 

AUTO - GT TOUR PAUL RICARD 2012

 

Maxime Jousse : Ambition et humilité…

Après la monoplace, avec notamment une place de vice-champion en Formule Palmer (2010) et un succès en Italian F3 (2011), et l’endurance avec des apparitions en LMP2, Maxime Jousse va effectuer sa première campagne complète en Porsche Carrera Cup, dont il avait disputé la finale 2012 : « J’ai essayé la Porsche 911 GT3 Cup, d’abord au Club Porsche puis dans le championnat, et j’ai apprécié cette expérience. J’ai été séduit tant par le format que par le niveau et les opportunités de cette coupe qui est de plus en plus attractive. Sébastien Loeb Racing a tout gagné l’an dernier, c’est l’une des meilleures équipes tout simplement. J’aborde 2013 avec ambition et humilité : je veux gagner mais je  sais que ce ne sera pas facile. Les pilotes présents sont redoutables. Dans un premier temps, je veux décrocher des podiums pour marquer des points importants. Je me prépare en conséquence ! »

 

CHRISTOPHE LAPIERRE CHAMPION B EN 2012 AVEC LE SLR

AUTO - GT TOUR NIMES LEDENON 2012

 

Christophe Lapierre vise le doublé !

 

9 victoires, quatre poles et quatre meilleurs tours en course. Christophe Lapierre a ajouté la manière au résultat pour remporter le classement B – réservé aux Gentlemen Drivers – et offrir au Sébastien Loeb Racing son premier titre en 2012. Le pilote Drômois  qui inaugurait ce jeudi le nouveau Centre Service Porsche Montélimar, défendra sa couronne et sa motivation est intacte :

« Mon but est clairement de rester champion. Je souhaite aussi me battre au maximum avec les pilotes pros et faire quelques apparitions en GT. Gagner autant de courses qu’en 2012 sera difficile, mais je veux être au moins  autant performant. Je dois trouver le bon compromis entre mes ambitions au classement B et ma volonté de jouer les trouble-fêtes au classement général. »

DOMINIQUE HEINTZ ET SEB LOEB : UNE SUPERBE SAISON 2012 EN  PORSCHE CUP

Sebastien-Loeb-Racing-Saison2012-3-titres-en-PORSCHE-Cup-au-Paul-Ricard-pour-feter-la-1ere-annee-du-SLR-600x400

 

« Confirmer les titres ! »

Engagé notamment en FIA GT Series avec deux McLaren, le team Sébastien Loeb Racing alignera donc au moins trois Porsche 911 GT3 Cup en Porsche Carrera Cup France. Comme depuis sa création, l’équipe alsacienne sera logiquement ambitieuse.

« Remporter les trois titres pour une première année d’existence, nous ne pouvions pas espérer mieux »
confie Dominique Heintz, le team manager.

« Il faut désormais confirmer ces titres ! Nous connaissons le potentiel de Sacha et nous attendons beaucoup de lui pour sa deuxième saison. Maxime rejointl’écurie avec un profil intéressant. Il est jeune, mais il a déjà un certain vécu en monoplace ou en proto, et il a montré de belles choses lors de sa seule apparition en Cup. Enfin, Christophe sera de nouveau notre chef de file chez les GentlemenDrivers. Nous envisageons également de faire courir une ou deux Porsche supplémentaires, que ce soit chez les A ou les B.Nous savons que nous serons attendus par les autres concurrents : il faudra être concentré, appliqué et déterminé. »

La saison 2013 de la Porsche Carrera Cup France débutera par les essais officiels à Magny-Cours le 5 avril puis le premier meeting au Mans, les 27 et 28 avril.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – Raymond PAPANTI – DPPI

 

LE SLR : CHAMPION 2012 AVEC JEAN KARL VERNAY 

 

PORSCHE CUP 2012 Finale PAUL RICARD Jean Karl VERNAY Team SLR Photo Gilles VITRY autonewsinfo

Porsche Cup

About Author

gilles