DTM : ROBERT KUBICA RÉUSSIT SA RENTRÉE AVEC MERCEDES

DTM 2013 VALENCE Test MERCEDES ROBERT KUBICA

 

KUBICA DÉJÀ AU TOP !

Le Polonais Robert Kubica, l’ancien pilote de  Formule 1, a couvert 114 tours ce jeudi au volant d’une Mercedes du Championnat d’Allemagne des voitures de tourisme (DTM) sur le circuit Ricardo-Tormo, à Valence en Espagne.

Kubica, 28 ans, a parcouru 456 km  dans le baquet d’une Mercedes AMG Coupé-C, qu’il n’avait jamais pilotée auparavant, sur ce circuit de 4 km.

Piste qu’il connaissait déjà car il y avait déjà effectué des essais privés d’avant-saison, à l’époque où avant son dramatique accident survenu en rallye en février 2011, il pilotait en GP, la monoplace Renault de F1.

Robert, qui en descendant de la grosse berline Allemande, confiait :

« Je me suis bien amusé et j’ai beaucoup appris sur ce type de voiture et sur les particularités de ce championnat DTM. Le tour de lancement s’est déroulé sur le sec, puis rapidement quelques averses nous ont obligés à attendre que la piste sèche. Mais pour une découverte et apprendre à connaître cette Mercedes dans ces conditions fluctuantes, c’était plutôt une bonne expérience enrichissante.»

Et il ajoutait :

« J’ai pris tout mon temps pour m’adapter à ce style de pilotage et essayer de trouver mes repères. Je me suis vite senti très à l’aise, même si après mon long break  de  presque deux ans, j’ai dû me conformer à l’important appui aérodynamique d’une voiture de DTM.»

Et, le Champion Polonais qui avait déjà épaté au début de l’automne dernier en rallye et notamment, lors de la manche finale du Championnat de France de la discipline, le rallye du Var, de conclure :

« Je suis vraiment très content de ma performance, pour une première journée, où je n’ai connu aucun problème.»

 

TOTO WOLFF nouveau patron de MERCEDES Motorsport

 

De son côté, Toto Wolff, tout récemment nommé à la tête de Mercedes Motorsport, précisait :

« Nous avons tous évidemment tout fait pour aider au maximum Robert. Il est très spécial. Je pense que ce que nous voulons faire chez Mercedes-Benz, c’ est de lui donner une chance de faire un bon test dans une voiture de course correcte, voir comment il va et comment il se sent. Il n’est évidemment pas à cent pour cent  pour le moment. C’est la première fois qu’il conduit une voiture avec les appuis et je pense que nous devons l’aider et le conseiller pour qu’il s’adapte.»

 

Peter SOWL

Photos : Team

 

 

DTM Sport

About Author

gilles