MOTOGP: PRESENTATION DE LA HONDA USINE 2013 DE PEDROSA ET MARQUEZ

MOTO GP 2013 PRESENTATION TEAM HONDA REPSOL PEDROSA MARQUEZ MADRID 24 Janvier (1)

 

Shakespeare a écrit une pièce qui s’intitule « Much ado about nothing », beaucoup de bruit pour rien…

Sachant que la presse s’est ruée, à Madrid, sur la présentation d’une nouvelle livrée de la Honda d’usine, autrement dit d’une nouvelle déco, des autocollants, en présence de tout le Gotha de la discipline, où d’ailleurs le patron japonais a dit qu’il n’y avait pas de modifs techniques par rapport à l’an dernier, on finit par se dire que le monde marche sur la tête!

 

UN SCOOP MONDIAL: IL Y AURA DU BLANC SUR LA MOTO!

MOTO GP 2013 Bapteme TEAM HONDA REPSOL MADRID (1)

 

Bon, il est clair que l’on est en Espagne, que deux des Champions du Monde l’an dernier, Lorenzo et Marquez, étaient espagnols, que le sponsor de cette moto est Repsol, puissante société espagnole qui brasse des milliards de dollars dans le pétrole, sachant que le nouveau sponsor amené par Marc Marquez, Estrella Galicia, est un brasseur …  espagnol, on comprend la présence à cette présentation d’autocollants du patron de la Dorna, Carmelo Expeleta.

Quant à la moto, voilà ce qu’en dit Nakamoto, le patron de la compète chez Honda:

«  La RC213V ne comporte aucun changement radical et est une simple évolution du prototype utilisé l’an dernier. Le team a bien préparé sa machine pour la saison à venir, avec pour principaux changements trois kilos supplémentaires, un petit peu plus de puissance et une meilleure gestion du carburant. La moto est néanmoins basée sur celle qui avait été introduite à Laguna Seca l’an dernier pour Dani Pedrosa. J’espère   désormais voir Pedrosa se relancer à l’assaut du titre mondial avec autant de panache que sur la fin de la saison 2012 , quant à Márquez, il ne  tardera pas trop à conquérir son premier podium en MotoGP, bien que le rookie espagnol, déjà rapide lors de ses premiers tests, doive apprendre à gérer ses pneumatiques sur distance de course. Parmi les changements réalisés au sein du team cette année, Livio Suppo a pris le rôle de directeur du team. »

 

 

Bon, Repsol a donc fait venir des centaines de journalistes, de photographes et de VIP pour une couleur, et trois kilos de plus sur la moto.

Repsol croule sous le pognon et en fait ce qu’il veut, j’ajoute que je préfère que ça serve à financer les sports mécaniques qu’à gaver des actionnaires mais je croyais que c’était la crise en Espagne…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos : MOTOGP

 

MOTO GP 2013 Bapteme TEAM HONDA REPSOL MADRID LES motos de PEDROSA et MARQUEZ (2)

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis