V8 SUPERCAR AUSTRALIEN : LE TEAM GRM CONFIRME SES PILOTES AVEC PREMAT

 

V8 SUPERCAR 2013 PILOTES TEAM GARY RODGERS AVEC ALEX PREMAT (1)

 

Le Team GRM Fujitsu Racing confirme ses Pilotes pour la saison 2013, sa… 50éme année de course !!!

L’année 2013 s’annonce être une année passionnante chez Fujitsu Racing GRM, lequel fêtera son 50éme anniversaire dans la course !

Très tôt, le GRM (Gary Rodgers Motorspor) à finalisé son équipe de pilotes pour cette saison exceptionnelle

Comme annoncé précédemment le jeune Néo-zélandais Scott McLaughlin, rejoindra l’équipe où il prendra la succession de Michael Caruso.

Scott déménagera à Melbourne au milieu de ce mois de Janvier et travaillera dans l’atelier chez GRM quand il ne pilotera pas sa voiture.

«J’ai été bien accueilli par tout le monde dans l’équipe. Etre basé à l’atelier est la meilleure façon de rencontrer l’équipe et de travailler sur ma propre voiture et voir ainsi les progrès de la préparation. »

 

V8 SUPERCAR 2012  ALEX PREMAT (1)

 

Alex Prémat, le Français de l’équipe est bien évidemment confirmé et retrouve l’équipe qui l’a accueilli au début de l’année 2012 où il a découvert non seulement le Team GRM mais également la lointaine Australie pour lui, le pilotage d’une toute nouvelle voiture la Holden et le Championnat V8.

Alex est très heureux d’être de retour dans l’équipe, après avoir bien appris et terminé sa première saison dans la catégorie V8 Supercar l’année dernière.

« Je suis très heureux d’être de retour en 2013 avec GRM et j’ai hâte de débuter cette seconde et nouvelle saison. Il est bon d’avoir un nouveau coéquipier, comme Scott et nous avons entamé et développé une bonne relation au début de l’année déjà.»

Il poursuit :

«J’ai maintenant comme objectif et ambition de terminer dans le Top 10 , après avoir découvert cette nouvelle discipline, où je devis tout apprendre, en partant de zéro, avec un nouveau Team, de nouvelles voitures, des pneus et des formats de course totalement différents de ce que je connaissais en débarquant en Australie. Je veux commencer l’année 2013 comme je l’ai terminé en 2012 et j’ai hâte de débuter la saison.»

 

V8 SUPERCAR 2013 Les pilotes du TEAM GARY RODGERS (1)

 

Gary Rodgers explique qu’il a également recruté ses pilotes d’endurance pour les épreuves de Sandown et de Bathurst.

Greg Ritter sera de retour pour une huitième saison consécutive avec l’équipe GRM.

« J’espère améliorer mes résultats de l’année dernière . Après avoir fait partie des pilotes qui ont participé au développement de la nouvelle voiture, je suis impatient d’aider l’équipe tout au long de l’année pour améliorer ce qui me semble déjà comme une bonne plate-forme de départ.»

Jack Perkins sera également de retour, lui aussi pour une nouvelle et seconde saison.

« Je suis très heureux d’être de retour pour une autre année avec GRM Fujitsu Racing. C’était une expérience formidable l’an dernier avec Garry et toute l’équipe, et je suis très reconnaissant qu’on m’ait demandé de revenir pour une deuxième année. Je suis vraiment impatient de jouer mon rôle dans les courses de Sandown et Bathurst, plus tard cette année.»

 

V8 ADELAIDE 2012 ALEX HOLDEN AU STAND(1)

 

Pour sa 50éme année dans la course automobile, Garry Rodgers, se réjouit d’être encore et toujours là et aspire à une bonne saison.

« Je suis très fier d’avoir accompli tout ce que j’ai réalisé depuis prés de 50 ans, il a fallu beaucoup de travail. Cela a souvent été dur, mais j’ai aimé le faire. »

Et, il explique :

« Dans la vie, il ya toujours un mélange de hauts et de bas. Mais quand je regarde derrière moi, j’observe et suis finalement tellement heureux de constater que celui que je nomme le grand sage (Dieu), a vraiment pris soin de moi dans la vie avec beaucoup de hauts et très peu des bas. »

Et d’évoquer de belles pages de son passé

« Au fil des ans, nous avons eu de grands pilotes dans l’équipe, comprenant Garth Tander, Jason Bargwanna, Cameron McConville, Lee Holdsworth et Steven Richards. »

Et il précise :

« Je me suis également avéré être un véritable idiot quand j’ai renvoyé Jamie Whincup. Devenu l’un des tous meilleurs pilotes du V8 Supercar. Assurément et très franchement, pas une de mes meilleures décisions! »

 

ALEX PREMAT V8 SUPERCAR 2012 HOLDEN GRM

 

Concernant le recrutement du petit ‘Frenchie’ alias Alexandre Premat, Gary lâche :

« Alex était un pari l’année dernière et nous avons lutté, il n’y avait aucun doute qu’il possède les compétences, mais nous n’avons pas obtenu le meilleur de lui. J’ai été un peu déçu, en fonction de son histoire, de son parcours. Nous avions cru qu’il pouvait faire mieux. Depuis la course d’Abu Dhabi, il a commencé à être performant. Je décidais donc de le conserver. Estimant que lui comme moi avions fait de gros efforts. J’ai considéré que j’avais beaucoup investi en lui, et il a investi en nous, acceptant le challenge énorme de se déplacer ici aux antipodes avec sa famille dans notre lointaine, lointaine pour les Européens, Australie. Je suis certain que nous pouvons obtenir plus de lui et de bonnes performances comme lors de l’ultime épreuve à Sydney.»

 

V8 SUPERCAR 2013 ATELIER TEAM GRM avec les pilotes (1)

 

Concernant, l’arrivée de McLaughlin, Gary Rodgers, confie :

« Il est bon d’avoir récupéré Greg et de le voir rejoindre l’équipe de nouveau, il avait signé avec l’équipe en 1999 quand nous l’avons pris en charge pour la saison de Formule Ford et il avait gagner le championnat. Sa performance à Bathurst l’an dernier était excellente, terminant 5éme ».

Il enchaîne :

« J’ai observé les performances de Jack Perkins au cours des dernières années, dans les séances de développement et les courses d’endurance. J’ai bien aimé son attitude en course. Je lui ai parlé l’année dernière et comme il l’avait été à l’époque de la course de Bathurst, je pensais qu’il était une bonne personne pour rejoindre l’équipe à plein temps et avec Greg Ritter, cela nous a donné un mélange de jeunesse et de maturité. Jack a fait un super boulot en qualifier la voiture à Bathurst l’an dernier et a fait une course avec Alex. Je savais très bien qu’il était intéressé pour poursuivre après cette pige, à temps plein. Nous étions très désireux de le faire à nouveau se joindre à nous pour la saison d’endurance et d’être impliqué dans l’expérimentation et le développement de notre nouvelle voiture. »

 

V8 SUPERCAR 2012  ALEXANDRE PREMAT (1)

 

Jack Perkins roulera donc a nouveau en duo avec Alex à nouveau et Greg Ritter se joindra à Scott McLaughlin. Mais Gary aimerait aussi à nouveau s’attacher les services de Simon Pagenaud et aussi de Patrick Long pour ce type de course d’endurance.

Alex, Scott, Greg et Jack seront en piste à Winton, le 12 Février, pour les premiers tester 2013 et ce avant d’aller à Sydney Motorsport Park, le 16 Février pour la toute première journée des essais officiels du V8 Supercar.

Sachant que la première manche des seize épreuves du Championnat V8 Supercar 2013 et dénommée Cripasal 500,  est programmée du 28 février au 3 mars, à Adélaïde

Un mot encore pour confirmer la poursuite des enggements avec les partenaires habituels du Team GRM :
Valvoline, Cummins, Holden et Freightliner et le sponsor majeur, Fujitsu.

 

Sam HORETT
Photos : Team

 

V8 SUPERCAR 2012  ALEXANDRE PREMAT GRM (1)

V8 SUPERCAR 2012 ALEX PREMAT A WINTON (1)

Sport V8 Australia V8 Sûpercars

About Author

gilles