CLASSIC DAYS 2013 : TOUT BEAU, TOUT NEUF LES 4 ET 5 MAI

CLASSIC DAYS 2013 Affiche

 

Tout beau tout neuf !

Aux vues de la quantité de nouveautés présentes cette année au programme des Classic Days, on peut considérer qu’il y a bien plus que du neuf dans cette 6éme édition.

Tous les ingrédients, qui en ont fait le succès, sont bien sûr au rendez-vous :
Les sessions de roulage sur la piste, la parade, le rallye touristique, les clubs, le village marchand, l’ambiance, la convivialité…

Néanmoins, l’organisation a redoublé d’effort pour mettre en place des animations qui viennent enrichir encore l’offre de découverte. Ces efforts se sont portés sur toutes les tranches d’âge, tous les secteurs et ont pris les formes les plus diverses.

Deux grands thèmes seront mis à l’honneur en 2013

 

CICLET LA lAMBORGHINI personnelle d Edmond CICLET  photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

L’un, qui célébrera le cinquantenaire de la marque Lamborghini, avec une exposition dédiée à lafirme de Sant’Agata. Des prémices à nos jours, un éventail exceptionnel des modèles produits seront présents pour fêter dignement cet anniversaire.

 

CLASSIC DAYS Serge Saulnier Jacques Laffite Gilles Gaignault et Jean Pierre Paoli

 

L’autre thème nous ramène quelques années auparavant, avec les années Martini, Ligier, et la naissance d’un grand pilote sur le circuit de Magny-Cours.

Brillant, attachant, charismatique, et talentueux et surtout humain.

Durant deux jours, notre ami Jacques Laffite, victorieux de six Grands Prix en F1, sera proche des passionnés. Et, il participera deux jours durant à des séances de dédicaces, de photos, à des baptêmes de piste et à une conversation publique animée par Pierre-François Rousselot…

 

MUSEE SCHLUMPH BUGATTI GP Photo PASCAL pour autonewsinfo

 

La Collection Schlumpf investit les Classic Days

Halte aux idées préconçues, poussiéreuses, comme quoi les musées sont des citadelles immobiles !

Le célèbre musée de Mulhouse est un musée vivant ! Abritant non seulement des voitures en état de marche, mais surtout des voitures qui roulent. Fort d’un nouveau partenariat, les Classic Days accueilleront désormais chaque année, une perle de ce temple de l’automobile.

Pour cette grande première, le véhicule reste encore secret…

Une grande opération découverte va être lancée prochainement, avec des baptêmes à bord à gagner. Un moment riche en émotion et un plaisir intense de la découverte.

La Parade devient caritative et dominicale

Un gros changement pour la prochaine séance des Classic Days. La désormais célèbre parade aura lieu le dimanche en fin de matinée. Le comptage des voitures, pour le plaisir, est désormais pour une bonne cause : 10 € seront reversés à une association pour chaque voiture présente.

Le Village Avant-Guerre

Coup de cœur pour nos pionniers de l’automobile : une structure sera montée au centre du circuit pour reconstituer un véritable village à la convivialité unique !

Les plus belles voitures du début du siècle réunies entre elles. Un charme exceptionnel, des yeux et des oreilles, qui ne laissent indifférent ni les petits ni les grands.

Sans oublier évidemment, Les 50 ans de la 911 ! Les Classic Days rendant hommage à leur façon, à cette véritable légende de la route et de la piste, qu’est la Porsche 911.

Assurément, à nouveau une belle édition de ces Classic Days et un rendez-vous qui au fil des ans devient incontournable pour le plaisir des yeux…

Plaisir – Passion – Convivialité

Le rendez-vous de la voiture historique se déroulera les 4 et 5 Mai, sur le prestigieux circuit Nivernais de Magny Cours.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Gilles VITRY et Antoine PASCAL

 

Classic Days

About Author

gilles