F1 : MARUSSIA CONFIRME SA SEPARATION AVEC TIMO GLOCK

 

F1 2012 CHARLES PIC TIMO GLOCK MARUSSIA PIRELLI

 

F1 : MARUSSIA CONFIRME SA SEPARATION AVE TIMO GLOCK

Comme autonewsinfo s’en était fait l’écho des ce dimanche 20 janier (Voir rubrique FLASH) l’équipe Marussia F1 et son pilote de course Timo Glock ont, d’un commun accord, décidé de se séparer avec effet immédiat.

Le pilote Allemand, âgé de 30 ans a été avec l’équipe depuis sa création en 2009 et a vécu trois saisons complètes de compétition où il avait joué un rôle important dans son développement.

John Booth, directeur de l’équipe de F1 de l’équipe Marussia, déclare:

«Timo a apporté une contribution très importante à notre équipe au cours des trois dernières saisons, nous aidant à développer et à mettre notre package au point et pour une grande partie de la saison 2012, nous tenions la 10ème place au Championnat des constructeurs. Timo est un pilote fantastique et il a été un membre très populaire de l’équipe. »

Et il enchaîne :

« Notre équipe a été fondée sur le principe de bénéficier d’une expérience éprouvée, tout en fournissant des occasions pour les jeunes talents émergents de progresser vers le sommet du sport automobile. Jusqu’à présent, cette philosophie a également été prise en compte dans notre modèle commercial. Les défis actuels auxquels l’industrie doit faire face signifient que nous avons dû prendre des mesures pour assurer notre avenir à long terme. Les conditions économiques difficiles font que le paysage commercial est difficile pour tout le monde, écuries de Formule 1 inclus. Nous tenons à remercier Timo pour avoir travailler avec nous avant d’arriver à cette décision, d’autant plus qu’il avait un contrat toujours valide, et aussi pour la contribution qu’il a apporté à notre équipe. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son avenir et je tiens à féliciter la prochaine équipe qui bénéficiera des services d’un tel pilote, professionnel et expérimenté. »

Et Booth, conclut :

« Nous fournirons l’identité concernant notre second pilote en temps voulu. »

On précise qu’à l’heure actuelle, seul le jeune Rookie Britannique Max Chilton s’est engagé avec le Team Marussia et ce en remplacement du jeune espoir Français, Charles Pic, enrôlé par l’équipe Caterham-Renault pour la saison 2013

Du coup, sérieux handicap en ce début 2013 l’équipe dent attaquer cette nouvelle saison avec  deux nouveaux pilotes !!!

TIMO GLOCK Team MARUSSIA

 

De son côté Timo Glock a ajouté:

« J’ai eu trois excellentes années avec l’équipe Marussia F1, au cours de laquelle j’ai eu la chance de participer activement à la construction et au développement de l’équipe et à voir tous ses efforts pour réussir dans le Championnat du Monde de Formule 1. Je souhaite à l’équipe bonne chance dans la poursuite de son programme et les remercie tous pour les bons moments que nous avons partagés et le soutien que j’ai reçu. Même si ce n’est pas l’issue que je m’attendais à prendre, je suis en fait très excité à propos de ce que l’avenir nous réserve pour la suite de ma carrière et j’espère pouvoir dire à ce sujet très bientôt. »

A ce sujet, nous pouvons indiquer que selon nos sources en Allemagne, Timo Glock serait déjà en pourparlers avec la firme BMW pour courir dans le Championnat DTM

Gilles GAIGNAULT
Photos : Team

F1

About Author

gilles