F1 : TOTO WOLF SUCCÉDERAIT A NORBERT HAUG A LA DIRECTION DE MERCEDES MOTORSPORT!

F1 : TOTO WOLF SUCCÉDERAIT A NORBERT HAUG !

 

TOTO WOLFF Portrait 2012

 

Actionnaire de l’écurie Williams de Grand Prix aux côtés de Sir Franck, Toto Wolff où il détient le poste de directeur exécutif de l’écurie de Grove, Toto Wolff ! est pressenti pour rejoindre la firme Mercedes où il occuperait le poste que détenait jusqu’en décembre dernier, l’ancien journaliste Allemand Norbert Haug

 

Norbert-Haug-PORTRAIT

 

Mais en réalité, à ce jour, au sein de Mercedes, il n’a pas été établi si le riche homme d’affaires Autrichien s’occupera essentiellement et exclusivement du secteur F1 de la firme à l’étoile et s’il aura aussi la responsabilité du programme DTM.

A ce sujet, se pose l’inévitable question de savoir si cela est réalisable car Toto Wolff détient 49% des parts de la société HWA.
Or HWA, s’occupe du programme DTM de Mercedes-Benz !

D’où les craintes de certains hauts dirigeants de la firme de Stuttgart qui y verraient un conflit d’intérêt.

 

DTM  susie stoddart et la Mercedes

 

Un mot encore pour rappeler que Toto Wolff est le mari de la femme pilote Susie Wolff ex Stoddart et qui fut longtemps pilote de l’une des Mercedes alignée en DTM.

Et qu’on présente comme l’un des pilotes de réserve et d’essais de l’équipe Williams-Renault de F1 !
Affaire à suivre donc

 

Peter SOWL
Photos : Bernard ASSET et Teams

 

DERNIERE MINUTE CE LUNDI 21 JANVIER 2013

F1. SIR FRANCK  WILLIAMS confirme le départ de TOTO WOLFF ! L’écurie Williams a bien confirmé ce lundi le départ de son directeur exécutif, l’homme d’affaires Toto Wolff, en partance pour  le Team Mercedes, où il remplacera bien Norbert Haug à la tête des activités sportives du groupe, comme autonewsinfo, s’en était fait l’écho dans un Flash des hier dimanche.

Sir Frank Williams, le fondateur de l’écurie éponyme, précisant :

« J’aimerais remercier Toto pour son engagement dans notre équipe lorsqu’il était notre directeur exécutif. Malheureusement, le job comme celui qui lui a été proposé par Mercedes ne se présente pas souvent et ne se refuse pas. Le Team  Williams lui souhaite bonne chance. »

Et, Sir Franck d’ajouter :

« Je tiens à indiquer que Toto Wolff, conserve ses parts dans la société et aura toujours une place à Grove. » Concluant sur une note d’humour : « N’allez pas imaginer certaines choses… Nous lui ne lui ferons aucun cadeau sur la piste ! »

DTM F1 Personnalités

About Author

gilles