ENDURANCE WEC. LE TEAM DELTA CONTINUE EN 2013

24 HEURES DU MANS 2012 ORECA Team ADR DELTA  Pole en LMP2 le jeudi 14 Juin Photo Patrick MARTINOLI autonewsinfo

 

 

ENDURANCE WEC. LE TEAM DELTA confirme son engagement

Alors que ce mercredi était la date limite des inscriptions au Championnat du monde d’endurance WEC de la FIA, le Team Britannique rebaptisé Delta-ADR qui a terminé deuxième en LMP2 au championnat du monde d’endurance de l’année dernière sera de nouveau en lice en 2013.

L’équipe basée dans la Technopole du circuit de Silverstone, nous indique qu’elle a bien adressé, avant la date de clôture de ce mercredi, un bulletin d’engagement pour le WEC, qui comprend les prestigieuses 24 Heures du Mans en Juin.

L’écurie alignera toujours son ORECA-Nissan 03 et a conservé l’Australien John Martin comme premier pilote.

Le Team manager de Delta-ADR, Simon Dowson, dont l’équipe a remporté trois victoires en LMP2, lors des huit épreuves du WEC en 2012, a déclaré:

«L’objectif est de faire mieux que l’an dernier et aussi bien sur de remporter le Championnat dans notre catégorie des LMP2. »

Côté pilotes, il précise :

« Nous cherchons actuellement àfinaliser un accord avec deux pilotes parmi les plus rapides et qui soient capables de nous faire gagner et qui souhaitent faire un pas en avant avec le package ORECA-Nissan. »

GRID GIRLS SILVERSTONE 2012 Les girls du Team ADR DELTA de face  photo Patrick MARTINOLI autonewsinfo

 

Concernant le changement de nom de l’équipe ADR-Delta, Dowson confie que cela fait suite à un rapprochement des relations entre la firme de conseil en ingénierie, Delta Motorsport et Alan Docking Racing.

Avant d’ajouter :

« L’année dernière était vraiment une simple collaboration, mais maintenant, nous entrons dans un véritable partenariat avec une opération en copropriété du Team Delta Motorsport ADR. »

 

Christian COLINET
Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY

GRID GIRLS SILVERSTONE 2012 la préposée du Team ADR DELTA  photo Patrick MARTINOLI autonewsinfo

WEC 2012 SILVERSTONE ADR DELTA photo MARTINOLI autonewsinfo

FIA WEC Sport

About Author

gilles