ENDURANCE : OBJECTIF LE MANS ET ELMS POUR LE TEAM SLR

AUTO - ELMS 6 HEURES DE DONINGTON 2012

 

Déjà engagé sur plusieurs fronts en 2013 comme la Porsche Cup et le GT Séries, l’équipe SLR (Sébastien Loeb Racing) nous annonce maintenant un nouvrau programme !

Objectif « 24 Heures du Mans » et European Le Mans Series pour le Team de Sébastien Loeb et Dominique Heintz !!!

Depuis sa création, le Team Sébastien Loeb Racing, n’a jamais caché son intention et son envie de participer aux 24 Heures du Mans.

L’équipe Alsacienne espère donc être au départ dès l’édition 2013 :

Une demande d’engagement a en effet été déposée auprès de l’ACO.

En outre, le Sébastien Loeb Racing s’est s’inscrit en European Le Mans Series avec une ORECA 03.

Parallèlement à ses programmes en GT et en Porsche Carrera Cup France, le Sébastien Loeb Racing souhaite s’engager à nouveau en Endurance et ainsi poursuivre sa montée en puissance cette saison.

 

Sebastien-Loeb-Racing-Saison2012-3-titres-en-PORSCHE-Cup-au-Paul-Ricard-pour-feter-la-1ere-annee-du-SLR-600x400

 

Ce que nous confirme Dominique Heintz, le Team manager.

« Après avoir pris nos marques lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2012, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure »

Et il enchaîne :

« Disputer les 24 Heures du Mans est un objectif important et faire partie de ce mythe serait un rêve qui devient réalité. Cela passe logiquement par une présence dans une série ‘Le Mans’. Nous avons opté pour l’European Le Mans Series, une plateforme intéressante qui permet aux LMP2 de jouer le classement général. »

Si le Sébastien Loeb Racing s’appuiera toujours sur son ORECA 03, les détails du programme sont en cours d’élaboration.

Dominique Heintz, confie :

« Nous sommes à la recherche de partenaires pour finaliser ce projet et en faire un succès »

Avant de préciser :

« Nous sommes ambitieux et nous voulons faire les choses pour gagner. Pour cela, nous devons nous entourer des meilleurs. Nous espérons que notre démarche séduira. Etre en piste aux 24 Heures du Mans, avec un nonuple Champion du Monde des Rallyes à la tête de l’équipe, ce serait unique. L’idée est terriblement excitante ! »

Mais, si Sébastien dirigera l’équipe conjointement avec son associé et ami Dominique Heintz, on ne devrait pas le retrouver au volant du bolide SLR

Outre l’ORECA 03 en Endurance, Sébastien Loeb Racing, s’alignera on l’a déjà annoncé, en FIA GT Series avec des McLaren MP4-12C, dont une pour Sébastien Loeb et Alvaro Parente, et en Porsche Carrera Cup France.

 

Christian COLINET
Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY et Team

 

ELMS

About Author

gilles