F1. A MADONNA DI CAMPIGLIO, LA SCUDERIA SOUTIENT BIANCHI POUR ROULER CHEZ FORCE INDIA

 

F1. La SCUDERIA SOUTIENT BIANCHI.

 STEFANO DOMENICALI Photo Bernard ASSET autonewsinfo

 

On le savait mais on en a eu officiellement confirmation a Madonna di Campiglio où la firme de Maranello organise chaque hiver une présentation de son équipe.

Manifestation dénommée « Vrooom »

Domenicali en a profité pour annoncer qu’aux côtés des deux pilotes maison, l’Espagnol Fernando Alonso,ancie double champion du monde, et du Brésilien Felipe Massa, la Scuderia disposerait comme pilotes essayeurs et de développement de deux autres Espagnols, Marc Gené, en poste depuis plusieurs saisons, et Pedro de la Rosa (ex-HRT en 2012) Son recrutement étant officiellement annoncé ce mercredi.D’autre part, confirmation a également été donnée que Ferrari présentera sa nouvelle voiture le 1er février à Maranello

 

FERNANDO ALONSO A MADONNA

FERRARI VROOM 2013 A MADONA DI CAMPIGLIO ALONSO

 

Chez Ferrari, on s’active aussi sérieusement en coulisses et on fait le maximum pour que le jeune pilote Français, Jules Bianchi, âgé de 23 ans, membre de la Ferrari Driver Academy et en 2012 pilote de réserve de l’écurie Force India, parallèlement à son programme en World Séries Renault 3.5, devienne le second pilote titulaire de l’écurie Indienne en 2013.

C’est ce que confirme son directeur de la gestion sportive, Stefano Domenicali, dans la station de ski de Madonna di Campiglio.

 

STEFANO DOMENICALI VROOM MADONNA DI CAMPIGLIO

 

L’annonce est désormais imminente car l’écurie Force India, doit présenter son équipe et dévoiler sa toute nouvelle monoplace le 1er février prochain à Silverstone.

A ce jour, on ignore toujours l’identité du coéquipier de l’Écossais Paul di Resta pour la saison 2013. De celui qui s’installera dans le baquet à la place de l’Allemand Nico Hülkenberg, recruté par l’équipe Sauber.

 

F1-MAGNY-COURS-2012-Test-rookie-JULES-BIANCHI-dans-la-FORCE-INDIA-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Bianchi est en balance et concurrence avec l’Allemand Adrian Sutil, qui souhaite revenir en GP et chez Force India où il a déjà piloté en 2011. Mais le Français outre l’avantage d’être poussé et soutenu par Ferrari, possède un argument de poids.

Force India devant trouver un moteur à partir de 2014 et l’entrée en lice du nouveau règlement, son actuel fournisseur Mercedes, ne souhaitant pas poursuivre leur collaboration !

Le choix du futur moteur pour 2014, pourrait être déterminant en faveur de Bianchi, si Ferrari accepte de fournir et d’équiper les Force India

Allez, parions que Jules rejoindra sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, première manche du Championnat du monde de F1, millésime 2013, ses trois compatriotes, Charles Pic, Jean-Eric Vergne et Romain Grosjean, devenant ainsi le 4éme mousquetaire tricolore en F1.

 

 Massimo ORLANDO

Photos : Gilles VITRY et Team 

 

FELIPE MASSA A VROOM

FERRARI VROOM 2013 A MADONA DI CAMPIGLIO MASSA

F1

About Author

gilles