ENDURANCE WEC. NICOLAS MINASSIAN RESIGNE AVEC PECOM POUR 2013

 ELMS PAUL RICARD 2012 MINASSIAN portrait

 

Nicolas Minassian reste avec Pecom pour la saison 2013

L’ancien pilote d’usine au sein de l’équipe Peugeot Sport, le Marseillais mais qui vit prés d’Oxford en Angleterre depuis des années, Nicolas Minassian restera avec l’équipe AF Corse -Pecom en 2013

Nico pilotera toujours l’ ORECA-Nissan 03 LMP2 engagée dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC.

Le Français basé en Angleterre, qui a disputé les quatre dernières courses du WEC la saison dernière avec l’équipe PECOM, sera à nouveau associé avec Pierre Kaffer et Luis Perez Companc.

 

L’ORECA PECOM EN 2012

WEC 2012 LMP2 Team Pecom

 

Minassian, victorieux en LMP2 pour la première fois à Bahreïn en septembre dernier, explique:

« Cela peut être une bonne année pour nous et je crois que nous pouvons gagner le championnat avec le package que nous avons. L’année dernière, nous avons toujours été rapides dans les courses, mais on manquait de vitesse pure en qualifications. Nous espérons remédier à cela grâce à un important programme d’essais de pré-saison . »

 

LA DOME PESCAROLO AU MANS EN 2012

24 HEURES DU MANS 2012 LA DOME  equipe PESCAROLO

 

L’accord implique que Minassian devrait pour sa 14éme participation aux 24 Heures du Mans, manche du WECl , ne plus y rouler dans la catégorie Reine.

« Ce sera en effet la tout première fois que je disputerai Le Mans pas dans la classe supérieure, celle des LMP1 mais j’espère que je serai en mesure de gagner la catégorie LMP2 . »

Laissé libre par le retrait brutal de l’équipe Peugeot le mercredi 18 janvier2012, Minassian a piloté la saison dernière pour plusieurs équipes

Il a ainsi couru en LMP2, avec la voitures de la nouvelle écurie SLR (Sébastien Loeb Racing), pour les Teams Jota et aussi la Scuderia AF Corse

On l’a aussi vu également derrière le volant de la Dôme-Judd S102.5 P1 géré par l’équipe Pescarolo lors de la manche Belge du Championnat du monde d’endurance WEC, à Spa et aux 24 Heures du Mans.

 

Yantl DEROUSSEN
Photos : Patrick MARTINOLI – Thierry COULIBALY

 

WEC SIVERSTONE 2012 MINASSIAN

FIA WEC

About Author

gilles