PIKES PEAK : TROIS FRANÇAIS AU DÉPART EN 2013 ?

Pikes Peak 2011Jean-Philippe Dayraut Tentative de record catégorie Unlimited.

 

PIKES PEAK : TROIS FRANÇAIS AU DÉPART ?

Il pourrait bien y avoir trois pilotes tricolores à s’aligner l’été prochain dans ka course de Pikes Peak !

Il y avait un Français en 2011 au départ de l’ascension de la célèbre course de cote de Pikes Peak qui se déroule chaque début d’été au cœur du Colorado :

Jean Philippe Dayraut.  Lequel s’était classé troisième avec son Dacia Duster préparé par l’équipe de Richard Tur de Tork Engineering à Amilly.

 

Pikes Peak 2011<br />
Jean-Philippe Dayraut<br />
Tentative de record catégorie Unlimited.

 

Ils étaient deux l’an dernier à avoir effectué le déplacement, car outre le Toulousain Dayraut revenu, l’Alésien Romain Dumas avait à son tour tenté l’aventure…

Frôlant d’ailleurs incroyablement la victoire, au volant de sa Porsche, ne s’inclinant que de …17 millièmes de seconde après les 19,9 km d’ascension !!!

La victoire revenant finalement au spécialiste, habitué de l’épreuve, le Néo-zélandais Rhys Millen, lequel avait réussi au volant de sa surpuissante Hyundai Genesis développant 700 chevaux, à parcourir ces 19,9 kilomètres de Pikes Peak, un poil plus vite, d’un souffle en …9’46’’164, contre  9’46’’181 pour le Français !

 

PIKES-PEAK-2012-Arrivee-de-la-PORSCHE-de-RomainDumas-au-sommet

 

Ils pourraient bien en juillet prochain se retrouver maintenant à trois car Guerlain Chicherit qui dispute actuellement le Dakar Sud-Américain avec l’un des très performants buggys de l’équipe SMG de Philippe Gache, a laissé entendre qu’il était bien attiré par cette épreuve et tenté pour se lancer à son tour dans cette aventure.

Au volant d’une MINI survitaminée… et gavée de chevaux !

Réponse sous peu…

 

Christian COLINET

Photos : Team

GUERLAIN CHICHERIT 

CHICHERIT portrait

Pike Peak

About Author

gilles