WRC. MICHEL NANDAN PREND LES COMMANDES DU TEAM COREEN HYUNDAI MOTORSPORT

HYUNDAI MICHEL NANDAN

 

Comme on le présentait et comme autonewsinfo s’en était déjà fait écho en plusieurs occasions au cours de l’hiver et surtout depuis qu’il avait présenté sa démission de directeur technique de la FFSA ( Fédération Française du Sport Automobile) Hyundai a bien nommé l’ingénieur Français Michel Nandan, comme directeur de l’équipe Hyundai qui se prépare à intégrer en 2014, le Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Le constructeur Coréen avait d’abord annoncé en Septembre dernier qu’il se préparait à effectuer son retour dans la discipline et avait ensuite confirmé l’information en dévoilant ses intentions au Mondial de l’Automobile de Paris, le projet s’articulant autour de son modèle i20.

 

HYUNDAI WRC Presentation MONDIAL AUTO PARIS Sept 2012
Nandan, qui a connu le Championnat du monde des Rallyes à l’époque où il travaillait chez Peugeot Sport et dernièrement sur le programme 206 WRC a également conçu la Suzuki SX4 WRC.

Mais en rejoignant Hyundai, il hérite pour la toute première fois le rôle de directeur d’équipe.

 

MICHEL NANDAN portrait

 

Questionné, Michel Nandan a déclaré:

«Je suis honoré d’avoir été choisi par Hyundai pour diriger son entrée dans le WRC.Un projet passionnant. »

Et il poursuit :

« Le projet en est encore à ses balbutiements, mais les choses évoluent rapidement, et je suis impatient de développer l’équipe cette année pour vite progresser. »

Avant de préciser :

« Il ya beaucoup à faire, ce dont nous sommes pleinement conscients, mais avec une âme ambitieuse et du personnel hautement motivé, nous sommes déjà en bonne voie. »

 

HYUNDAI WRC Test decembre 2012

 

L’équipe Hyundai, a testé le prototype de la future la i20 en Europe début Décembre.

Ce vendredi, la firme a également annoncé que son programme WRC sera géré en interne par la Société nouvellement créée et dénommée Hyundai Motorsport.

Un mot encore pour dire que les installations des ateliers de l’équipe Hyundai Motorsport seront basées à Alzenau, dans les environs de Francfort.

 

Peter SOWL
Photo : Gilles VITRY – Patrick MARTINOLI – Team

 

WRC

About Author

gilles