INDYCAR : DANICA PATRICK DÉCLARE FORFAIT POUR LES 500 MILES A INDIANAPOLIS !

 

DANICA PATRICK Portrait

 

Danica Patrick s’est écartée volontairement d’une participation cette année aux 500 miles d’Indianapolis , afin de se concentrer sur sa campagne NASCAR en Sprint Cup.

Patrick, qui disputera en effet la Coupe Sprint avec l’équipe Stewart-Haas Racing, avait comme l’an dernier à pareille époque, envisagé à une éventuelle apparition en Indycar à l’occasion des 500 Miles à Indianapolis l’an avant d’opter une nouvelle fois sur son programme NASCAR, pour disputer comme en 2012, les 600 Coca-Cola de Charlotte, le même week-end.

 

NASCAR 2012 DANICA PATRICK A LAS VEGAS

 

S’exprimant lors d’essais à Daytona hier jeudi, la jeune femme a dit que son intention était finalement de faire la même chose en 2013.

« Je peux confirmer que je ne vais pas faire l’Indy 500»

Et, elle poursuit :

« L’équipe et moi avons décidé de nous concentrer sur la NASCAR. Il va y avoir beaucoup de travail. Ça va être important pour moi de bien me concentrer sur mes courses et le championnat que je vais disputer à temps plein pour la première fois. Donc pas question de me disputer. Indy prend un mois de préparation et de tests en tous genres avant la course elle-même. On a donc choisi de me garder concentrés sur la NACAR, le programme majeur et prioritaire cette saison. »

Pour mémoire, on rappellera que la jeune femme a triomphé une fois en Indycar en 2008 lors de l’épreuve disputée au Japon (photo) sur la piste de Motegi

INDYCAR 2008 Victoire pour DANICA PATRICK a MOTEGI au JAPON

Son meilleur résultat à Indy reste une belle 3éme place décrochée en 2009 au volant de la monoplace du Team Andretti-Green
Danica Patrick a délaissé le Championnat Indycar à la fin de la saison 2011 pour se lancer à fond en NASCAR I à partir de la saison 2012, terminant 10éme au classement Nationwide.

 

NASCAR  DANICA PATRICK 2012

 

 

Elle a également disputé 10 courses de Coupe, avec comme meilleure performance, une place de 17éme à Phoenix en Arizona.

Cela ne l’empêche pas de poursuivre sa carrière en parallèle de  » cover girl  » et de poser pour les magazines !

 

Peter GRISWOLD
Photos : Teams

 

danica-patrick tient le volant

danica-patrick-bikini-ac-cobra-photo

danica-09-si-swimsuit

danica-patrick string

Indycar Nascar Sport

About Author

gilles