ASIAN LE MANS SERIES : UNE MORGAN ON ROAK POUR LE TEAM CHINOIS KCMG

ASIAN LE MANS SERIES 2013 La MORGAN ON ROAK en essais

Une Morgan LM P2 engagée par le Team KCMG dans la nouvelle Asian Le Mans Series !

Le département constructeur de l’écurie Française OAK Racing, Onroak Automotive, vient de signer la première vente d’une Morgan LM P2 sur le continent asiatique auprès du team KCMG. Le Team Chinois engagera en effet, une Morgan LMP2 en Asian Le Mans Series, la nouvelle série de six épreuves initiée par l’Automobile Club de l’Ouest.

OAK Racing mettra en place une antenne locale pour pouvoir garantir une assistance technique.

KCMG, le Team du Hongkongais Paul Ip, n’est pas un inconnu en Asie. Ce Team international est déjà présent au Japon en Formula Nippon, en super GT300, en Formule 3 Japon ainsi qu’en Formula Master China et en Touring Car CTCC Chinois !!!

Près d’une dizaine de voitures portent ainsi les couleurs du Team sur les circuits asiatiques. Mais c’est un nouveau défi, celui de l’endurance et du sport-prototype, que se lance KCMG en 2013. En effet outre l’Asian Le Mans Series, le Team asiatique sollicitera auprès de l’Automobile Club de l’Ouest une invitation aux 24 Heures du Mans.

Paul Ip, souhaite également s’engager sur les deux courses asiatiques du WEC, Fuji au Japon et Shanghai en Chine en fin de saison.

Paul Ip, propriétaire de KCMG explique:

« Le programme de l’Asian Le Mans Series ne comporte pas d’épreuves entre octobre et novembre et cela nous permettrait de participer aux deux courses du Championnat du Monde sur des circuits que nous connaissons déjà. Etre retenu par le comité de sélection des 24 Heures en février prochain, l’année du lancement de l’Asian Le Mans Series, serait une véritable forme de reconnaissance pour notre équipe, comme pour la série, car notre Team KCMG, équipé de la Morgan LM P2 qui a fait ses preuves, serait, je pense, un digne représentant aux 24 Heures du Mans de la série asiatique. Ce serait également selon moi un signe fort adressé à tout le continent asiatique où le sport automobile est en plein essor. »

 

ELMS 2012 DONINGTON JACQUES NICOLET SEBASTIE PHILIPPE stand OAK

Jacques Nicolet, propriétaire de OAK Racing et Onroak Automotive, confiant lui : «

« Nous sommes très heureux de cet accord et nous allons épauler Paul Ip et son équipe KCMG en tant que team client. Nous disposerons d’une antenne locale en Asie ce qui nous permettra de leur assurer une véritable assistance technique durant toute la saison. Ils bénéficieront sur place, ainsi que tous les clients d’une Morgan LM P2 engagée en Asian Le Mans Series du soutien de nos ingénieurs et d’un service après-vente pièces détachées spécifique. Nous avons en effet la ferme intention de nous investir sur le long terme sur ce territoire d’avenir pour toutes les activités de notre groupe.»

Avant de préciser :

« Par ailleurs, si la candidature aux 24 Heures du Mans du Team KCMG est retenue par le comité de sélection de l’ACO, nous aurons à cœur d’apporter au team chinois le support technique, logistique et humain de notre équipe en leur faisant bénéficier de toute notre expérience de cette épreuve emblématique pour qu’il réussisse sa première participation. »

Paul Ip effectuera très prochainement une visite chez OAK Racing dans les ateliers du Mans et présentera lui-même sa candidature auprès de l’Automobile Club de l’Ouest.

La première épreuve de l’Asian Le Mans Series se déroulera à Zhuhai, les 4 et 5 mai.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Thierry COULIBALY et DPPI

 

Asian Series

About Author

gilles