FIA GT SERIES : LE SLR AU DEPART AVEC SEBASTIEN LOEB ET ALVARO PARENTE

GT TOUR2012 PAUL RICARD MCLAREN Team SLR LOEB VANNELET 3eme Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

Sébastien Loeb et Alvaro Parente au volant d’une  McLaren MP4-12C du Sébastien Loeb Racing !

En 2013, le Sébastien Loeb Racing alignera deux  McLaren MP4-12C en FIA GT Series, nouveau  championnat composé de six meetings, avec à chaque  fois deux courses d’une heure. Le Team Alsacien est en mesure  de confirmer son premier équipage :

Sébastien Loeb, 9 fois Champion du Monde des Rallyes, sera associé  au talentueux pilote portugais Alvaro Parente.

AUTO - ELMS 6 HEURES DU CASTELLET 2012

 

Dominique Heintz, le Team manager et associé du nonuple Champion du monde des RallyesWRC, explique :

« Le programme parfait pour Sébastien Loeb et Sébastien Loeb Racing »

Et, il enchaîne :

« Troisième du Championnat de France GT en 2012, notre écurie Sébastien Loeb Racing disputera son premier championnat international en GT, avec deux McLaren MP4-12C. Le FIA GT Series répond à tous  nos critères, avec notamment des équipages 100% professionnels et des courses typées sprint »

Avant de lâcher :

« D’un côté, nous voulions franchir un palier en GT. De  l’autre, Sébastien souhaitait préparer concrètement sa reconversion sur circuit. C’est le programme vraiment idéal et parfait pour le pilote Sébastien Loeb et pour le Team Sébastien Loeb Racing. »

Sébastien Loeb participera à l’intégralité du championnat. Une première pour lui qui avait jusque là  effectué uniquement quelques apparitions sur circuit au cours des dernières saisons.

Sebastien Loeb Racing avant Saison 2013 Sebastien Loeb essais MCLAREN SLR circuit de NAVARRA Dec 2012©DPPI

 

Le co-fondateur du Sébastien Loeb Racing, précise :

« Je veux me préparer au projet de courir en WTCC avec Citroën et cela passe par un engagement sur circuit en  2013 »  « J’aime les courses sprint et j’apprécie  les GT, qui sont des voitures très sympas à piloter. Je ne connais pas encore toutes les ficelles sur  circuit et je tenais vraiment à rouler avec un autre pro afin d’apprendre et progresser. Partager le  volant avec un des meilleurs pilotes GT, c’est la solution idéale. »

AUTO - 24 HOURS OF SPA 2011

 

Le coéquipier de Sébastien Loeb se nomme Alvaro Parente. A 28 ans, il possède déjà une solide  expérience : Champion British F3 en 2005, vainqueur de la Formula Renault 3.5 en 2007, le pilote Portugais compte également deux victoires en GP2. Pilote officiel McLaren depuis 2011, il a pris part  au Championnat du Monde GT1 l’an dernier.

Il raconte :

« Je suis tout simplement très heureux. Deux grands noms se rejoignent, Sébastien Loeb Racing et McLaren. Ce package me donne confiance pour réaliser une saison solide. Tout le monde connaît le talent de Sébastien et il a montré  ses facultés à s’adapter rapidement à de nouvelles situations. Etre son partenaire, c’est incroyable ! »

Et, il ajoute:

« J’ai découvert le Team lors d’un test à Navarra, avec un environnement parfait pour travailler. Comme  toujours, l’objectif sera d’être rapide et de viser la meilleure position. Je suis impatient de courir pour  Sébastien Loeb Racing et McLaren, avec la MP4-12C que je connais très bien et que j’apprécie. »

 

Sebastien Loeb Racing Saison2013 Premier Roulage McLaren ©FlavienDuhamel

 

Avec Sébastien Loeb et Alvaro Parente, le Team Sébastien Loeb Racing peut compter sur un tandem  qui a fière allure.

Le rallyman reprend :

« J’espère me battre aux avant-postes.Je sais néanmoins  que nous devrons affronter des Teams expérimentés et que nous avons de nombreux points à  peaufiner. Nous avons tous une grande motivation et la volonté de bien faire. Nous avons réuni de  nombreux paramètres pour jouer les premiers rôles, tant avec le choix de McLaren, qui est une auto  performante, qu’avec le renfort d’Alvaro, un pilote compétitif qui est un habitué de la MP4-12C. »

HEINTZ PORSCHE-CUP-2012-PAUL-RICARD-DOMINIQUE-HEINTZ portrait stand Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Son acolyte d’associé Dominique Heintz, concluant :

« C’est un sacré challenge ! Avec la présence de Sébastien, cet engagement sera très suivi. Nous allons évoluer sur la scène internationale et il s’agit d’une belle  occasion de se frotter aux meilleurs, mais aussi de montrer notre savoir-faire. Cette présence s’inscrit  dans le cadre d’une volonté d’avoir un double programme en GT. »

 

AUTO - GT TOUR PAUL RICARD 2012

 

Le Team Sébastien Loeb Racing finalise actuellement son deuxième équipage en FIA GT Series et recherche donc activement des pilotes expérimentés pour boucler un projet ambitieux en GT Tour, également avec la McLaren MP4-12C.

Quoiqu’il en soit, nul ne doute que Seb Loeb, épaulé par un jeune pilote bourré de talent, parviendra rapidement à s’illustrer en GT Séries. Si nous nous référons à ces brèves apparitions en circuits ces dernières années, que ce soit en endurance aux 24 Heures du Mans, avec l’équipe Pescarolo, en Porche Cup et en GT Tour avec les Ferrari et Mc Laren, il a toujours été à la hauteur de ses ambitions !

Car ce pilote, c’est un diamant quelque soit la discipline. Il brille partout…

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Gilles VITRY – autonewsinfo – Raymond PAPANTI – DPPI – et Flavien DUHAMEL

AUTO - GT TOUR PAUL RICARD 2012

LOEB en PORSCHE-CUP-2012-GP-PAU-SEB-LOEB

GT TOUR PAUL RICARD 2011 F458 LOEB Photo Raymond PAPANTI pour autonewsinfo

Sport

About Author

gilles